La SuperCard (Lite, One) pour Nintendo DS (présentation)

Publié le par Sith

La SuperCard est un adaptateur, se branchant sur le port GBA d'une console compatible (GameBoyAdvance (SP), Game BoyMicro, Nintendo DS, Nintendo DS Lite), permettant la lecture d'une carte flash type CompactFlash, SD, mini SD et micro SD selon les versions. On peut ensuite lancer des exécutables programmés par des développeurs indépendants ou des jeux commerciaux, bien que la SuperCard n'ait pas été conçue à la base pour cela. Il y a dans la SuperCard un émulateur NES, un émulateur Game Boy et Game Boy Color et un émulateur Master System.

 

Bien qu'elle présente beaucoup d'avantages par rapport à un linker GBA classique (carte flash beaucoup moins chère qu'une cartouche flash GBA), quelques problèmes se posent comme :

 
  • Certaines versions de la SuperCard dépassent de la console : 1,7 cm pour la version CF avec la carte mémoire insérée (sans carte mémoire elle ne dépasse pas) et 0,6 cm pour la version SD. La version mini SD quand à elle ne dépasse pas.
 

La SuperCard peut être utilisé avec un PassMe comme le SuperPass ou la Superkey et ainsi faire tourner des jeux commerciaux de DS.

 

À noter que la Supercard Lite, dernière évolution sortie fin juillet 2006, ne peut s'utiliser que sur Nintendo DS Lite et ne dépasse pas de celle ci. Il utilise des cartes mémoires micro SD.

 

Source : Wikipedia


 

Voici à quoi ressemble :



une supercard version SD qui dépasse de 3cm qui se branche au slot 2.




une superkey branché au slot 1.

 

==> D'autres infos à suivre dans ma catégorie JEUX ;)

 

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Oldschool ces cartes :P<br /> <br /> <br /> Ils en ont sorti d'autres depuis : SuperCard DSone<br /> V3 et SuperCard DSONEi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Salut Bruno.1) Pour sauver Nintendogs, il faut juste sauvegarder dans le jeu sinon lors du patch du jeu, il faut bien cocher l'option de sauvegarde (cela donne un fichier .sav) dans ta micro sd.2) Pour les films, il faut les convertir en .dpg avec dpgtools et les lire avec Moonshell.3) Pas de DS Browser car il faut absolument acheter la cartouche puisqu'elle sert de "mémoire vive".
Répondre
B
Bonjour, J'ai le DS lite avec la supercard lite micro. J'ai plusieurs questions:<br /> Comment faire pour sauver les jeux sur nintendogs (par exemple) et retrouver la sauvegarde ensuite.<br /> Sur la GBA j'avais playfilm.bin pour les MP3, les films, qui ne marche pas avec la DS. Comment faut-il faire sur la DS?<br /> J'ai DS Browser, mais quand je lance à partir de la supercard je n'optien qu'un écran blanc.<br /> Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
S
Oui, il faut bien se documenter et c'est pour ça que je vais m'occuper de l'équipement de certaines connaissances. :)
Répondre
J
Je ne suis pas assez Geek pour bien tout comprendre ;-)
Répondre