The Host

Publié le par Sith

Note : 4/10. Un film vraiment étonnant qui a réussi à être exporté en France. Rien que pour ça, j'applaudie. Par contre, comme pour la majorité des films asiatiques, le tempo est lent et les plans fixes très fréquents.

J'en ai vu des paquets de films asiatiques alors j'ai l'habitude. Si l'on dépasse le fait que ce film ne peut rivaliser avec un production américaine, je trouve que le film s'en sort très bien avec des effets spéciaux épatants, ce qui laisse à penser que c'est "leur" blockbuster coréen.

Pour ce qui est du scénario, on ne voit que trop bien le message du réalisateur sur la pollution et l'intervention américaine dans leur pays. Ce film a un bon concept mais le spectateur aura tendance à trouver ça très moyen avec l'expérience cinématographique que nous disposons. Pour ma part, j'ai trouvé ça plaisant, on suit les différents personnages et on sent le dépaysement. Je suis plutôt content d'avoir découvert un autre style de réalisation... c'est bon pour ma culture cinéma ;)

A voir en DVD... si vous n'avez rien d'autres. A choisir un film asiat, regardez "OLD BOY"=>8.5/10 (ça sent le remake US), "INFERNAL AFFAIRS"=>8/10 (remake avec "Les infiltrés"), "IN THE MOOD FOR LOVE"=>7,5/10, "2046"=>7/10, "UNE BALLE DANS LA TETE"=>8/10.


Les critiques ciné sont très bonnes :

- " Un film tout en contrastes, paradoxes et subtilités"  (Première) => 3étoiles

- "Par le réalisateur de Memories of murder, un brillantissime film de monstre amphibie, à facettes multiples." (Ciné Live) => 3 étoiles

Date de sortie : 22 Novembre 2006   Les films sortis à cette date...
Film sud-coréen.  Genre : Fantastique
Durée : 1h 59min.  Année de production : 2006
Titre original : Gwoemul
Distribué par Océan Films

A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je comprends tout à fait ton raisonnement :)C'est juste que je connais quelqu'un qui a détesté, donc je me dis qu'il aurait dû se préparer à ce style "asiatique" car on ne peut le comparer au film de monstre ou non que l'on a l'habitude de voir.
Répondre
C
Je l'ai trouvé plutôt bien fichu et s'il n'est pas aussi définitif que la bande-annonce me le laissait espérer il mérite à mon sens au moins un 6 sur 10. Sa singularité réside peut-être en ce qu'il oscille un peu trop entre différents genre sans jamais se fixer, ce qui est déroutant mais pas déplaisant pour autant.Ca me fait un peu bizarre de lire "un paquet de films asiatiques" ou "à choisir un film asiat", comme si le cinéma asiatique n'était qu'une masse informe de films sans aucune individualité, alors même que les cinémas coréens, japonais, chinois ou encore thailandais sont sensiblement différents.Quand je vais voir The Host, je ne vais pas voir un film "asiat" tout court, je vais voir d'une part un film de monstre et d'autre part un film coréen. C'est pourquoi dans une éventuelle liste de films à préférer à The Host je me serais attendu à des titres d'oeuvres coréennes [Old Boy ca marche oké] ou de cinéma de monstre, plutôt qu'à des polars hong-kongais aussi bons soient-ils. Mais bon, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux hein. :o)
Répondre