Saw 3
Note : 7/10. A force de lire les commentaires et les critiques cinéma, j'ai longtemps pensé que ce film allait battre des records au niveau "gore", bien plus qu'un HOSTEL (7/10). Et bien, les 30 premières minutes nous le confirment, c'est du "gore" mais de là à interdire aux moins de 18 ans, c'est incompréhensible...
Le film est vraiment fait pour les fans, on revoit des scènes du 1er et 2e opus, ce qui est vraiment très intéressant. Par contre, la trame de l'histoire est très moyenne puisqu'on ne ressent pas de réelle "tension" comme dans les autres films.On suit juste une mise à l'épreuve d'un personnage avec en parallèle la tentative de sauvetage désespéré de Jigsaw (tueur au puzzle, ça fait moins classe). En fait, on assiste beaucoup à des scènes d'hémoglobine, tiens tiens !
La fin du film est dans le même esprit que les autres et on apprécie beaucoup la bande-son. Voilà comment avec un bon concept faire une trilogie convenable pour ramasser les $$$ au box-office. Il ne reste plus qu'à attendre HOSTEL 2 pour le concours du plus "gore".
Pour résumer le film, voici deux critiques :
Studio Mag : "Exit l'angoisse, place au dégoût devant ce déluge de sang sans queue ni tête."
M.Cinéma.com : "le film est à vomir (...) Finalement, les vraies victimes de Jigsaw, celles qui souffrent le plus, ce sont bien les spectateurs".
A voir pour les amateurs du genre "gore".
![]() |
|