Réveillez-vous autrement et en douceur

Publié le par Sith

Il est prouvé que la simulation de l'aube améliore les capacités énergétiques, l'humeur, la productivité, la qualité du sommeil comme la qualité du réveil. La lumière peut avoir un impact important sur notre bien-être : nous sommes ainsi généralement plus énergiques, alertes, heureux et productifs les jours ensoleillés et clairs, alors que nous nous sentons épuisés et déprimés les jours pluvieux ou nuageux. Quand la lumière tombe sur vos yeux, un message est envoyé à votre cerveau pour réduire la production de mélatonine, l'hormone provoquant le sommeil, et augmenter au contraire la production de cortisol, l'hormone de l'énergie. En résumé, vous vous réveillez avec une balance d'hormones mieux équilibrée, et le plein d'énergie pour bien commencer la journée !



La démo

Le principe : 30 minutes avant l’heure programmée, l’Eveil Lumière s’allume progressivement. Résultat, la lumière orangée dont l’intensité s’accroît peu à peu parvient à nos yeux qui envoient un message à notre cerveau.

« Celui-ci diminue la production de mélatonine, l’hormone qui provoque le sommeil, et augmente la sécrétion des hormones de l’énergie », explique le Dr Duforez,chef de clinique au centre du sommeil et de la vigilance à l’Hôtel- Dieu de Paris. Test à l’appui, ça marche. Le dormeur ouvre les yeux naturellement au bout de vingt minutes.

En cas de sommeil lourd, la radio FM, un traditionnel bip-bip, mais aussi des sons naturels – ruisseau, oiseaux – sont là pour parer à toute panne d’oreiller.

Certifié appareil médical et vendu 80 € ou 120 €, l’Eveil Lumière pourrait bien n’être qu’un maillon dans la chaîne de la luminothérapie.

 

==> Intéressant pour les personnes qui ne sont pas du "matin". Et une autre façon de se réveiller, pourquoi pas ! Par contre, il est intéressant de se le faire offrir car à ce prix là, il faut bien réfléchir avant de faire l'achat ;)

 

Séjour en Tunisie : J-2 !

Publié dans Gadget

Commenter cet article

Saku39 07/10/2006 10:09

C'est interessant pour les personnes qui comme moi ont besoins de 3 sonneries de reveille a 3 intervalles differents lol !

Jean Christophe Bataille 06/10/2006 22:22

Sympa pour les dépressions photosensibles.