Quand j'étais chanteur
|
Note : 5/10. Bonnes critiques ciné. Hop, je saute le pas.
Grande découverte du monde du 3e âge que je ne connaissais pas du tout. La salle de cinéma était aussi d'une moyenne d'âge élevée, mais j'accroche bien car je suis captivé par la vie de ce chanteur, Alain Moreau. Pas facile effectivement d'être chanteur et de faire les petites discothèques pour un public âgé, divorcé ou pire de chanter dans des réceptions où vous faites juste le fond sonore pendant le repas. La rencontre qui va bouleverser le chanteur Gérard Dépardieu, (qui chante lui-même -> ça choque au début mais on s'y fait), c'est celle de Marion, jouée par Cécile de France. Une prestation énorme de cette dernière qui a trouvé dans ce film l'occasion de montrer son talent.
Alors, ce film ? Disons qu'il aborde le thème de la vieillesse (remise en cause), du ringard, de la jeunesse avec un spleen présent à tout moment. En fait, il y a un peu une atmosphère à la LOST IN TRANSLATION (9/10), une sorte de mal être entre deux individus complices, sauf que le cadre n'est plus Tokyo mais le Massif Central.... en gros, autant regarder le film de Sofia Coppola, bien meilleur que celui-là.
Personnellement, j'ai été captivé pendant 1h mais ensuite, j'ai trouvé beaucoup de longueurs... Bonnes prestations des 3 protagonistes (G.Depardieu,C.de France, M.Almaric). A la fin, je me dis que je n'ai pas hâte d'être "vieux".