Quand j'étais chanteur

Publié le par Sith

Date de sortie : 13 Septembre 2006  
Réalisé par Xavier Giannoli
Avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric

Film français.Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 52min. Année de production : 2005

 

Aujourd'hui, la rencontre d'un chanteur de bal et d'une jeune femme...



Note : 5/10. Bonnes critiques ciné. Hop, je saute le pas.


Grande découverte du monde du 3e âge que je ne connaissais pas du tout. La salle de cinéma était aussi d'une moyenne d'âge élevée, mais j'accroche bien car je suis captivé par la vie de ce chanteur, Alain Moreau. Pas facile effectivement d'être chanteur et de faire les petites discothèques pour un public âgé, divorcé ou pire de chanter dans des réceptions où vous faites juste le fond sonore pendant le repas. La rencontre qui va bouleverser le chanteur Gérard Dépardieu, (qui chante lui-même -> ça choque au début mais on s'y fait), c'est celle de Marion, jouée par Cécile de France. Une prestation énorme de cette dernière qui a trouvé dans ce film l'occasion de montrer son talent.


Alors, ce film ? Disons qu'il aborde le thème de la vieillesse (remise en cause), du ringard, de la jeunesse avec un spleen présent à tout moment. En fait, il y a un peu une atmosphère à la LOST IN TRANSLATION (9/10), une sorte de mal être entre deux individus complices, sauf que le cadre n'est plus Tokyo mais le Massif Central.... en gros, autant regarder le film de Sofia Coppola, bien meilleur que celui-là.


Personnellement, j'ai été captivé pendant 1h mais ensuite, j'ai trouvé beaucoup de longueurs... Bonnes prestations des 3 protagonistes (G.Depardieu,C.de France, M.Almaric). A la fin, je me dis que je n'ai pas hâte d'être "vieux".

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Saku39 02/10/2006 19:38

Mouai j'ai pas vu en meme temps je suis pas attiré par ce genre de film !

Sith 02/10/2006 20:10

En tant que fan de ciné, je me dois de voir les films appréciés des critiques pour voir autre chose que des blockbusters... c'était une bonne tentative mais autant préféré autre chose ! :)

TigreRouge 01/10/2006 20:35

Tout à fait d'accord, malgré l'enthousiasme des critiques, j'ai été très déçu.. C'est long et chiant quand même... malgré les bonnes prestations de Depardieu et surtout Cecile de France dont je suis définitivement tombé amoureux :)TigreRouge

Sith 01/10/2006 23:26

Un peu comme Scarlett Johansson avec LOST IN TRANSLATION... elle fait parti de mes actrices préférées... ;D