Jouer au docteur = renvoi

Publié le par Sith

Quatre enfants de cinq ans ont été renvoyés de leur école maternelle, à Jonquières (Vaucluse), accusés d'avoir contraint une fillette de quatre ans à des attouchements durant la récréation, a-t-on appris jeudi 21 septembre de source judiciaire.
Selon Le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire, les faits se sont produits la semaine dernière à l'école Frédéric-Mistral.
L'inspection académique du Vaucluse a confirmé que les enfants avaient été renvoyés, sans pouvoir préciser si la décision était définitive.
Le président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, s'est dit "surpris" d'une procédure "aussi lourde" à l'encontre de 4 enfants de 5 ans.

Le magistrat de permanence au parquet de Carpentras a fait savoir qu'"il n'y a pas vraiment de témoins: ni adultes ni enfants". "Ils ont essayé de déshabiller une petite fille. On ne sait pas s'il n'y a pas un peu plus". "Les gens s'affolent. On oublie qu'on a tous joué au docteur", a-t-il ajouté.
Une enquête a cependant été ouverte, notamment sur les conditions de vie des enfants, "pour voir s'ils ne sont pas perturbés".
Pour la FCPE, "cette histoire aurait dû rester au niveau local, avec les familles, les enseignants: ce ne sont pas des violeurs", "à 5 ans, ce sont encore de gros bébés".


==> La violence scolaire commence très tôt ! lol Touche-pipi = renvoi ! Pauvres gamins... une punition aurait suffit...  
Belle publicité pour la maternelle Frédéric-Mistral.... La sur-médiatisation est vraiment un phénomène dangereux, je trouve...

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il faut en parler au directeur de l'école. Des sanctions peuvent être prises par la hiérarchie. Vous pouvez aussi en parler au représentant des parents d'élèves.
Répondre
A
ma fille a cinq en elle ma dit que sa maitresseattacher les main des enfants dans le dos quand elle les mettais au coins et quelle les taper sur la tete que dois je faire a qui en parler pour que sa s'arrete merci je les fais confirmer par une autre enfant
Répondre
G
C'est en cherchant le nom du ou de la magistrat que je vous trouve.C'est ahurissant le trucage et le flou : on ne sait pas si les 4 garçons ont été viré pour attouchements ou pour avoir forcé la petite fille à ce à quoi elle ne consentait pas.Je ne sais pas si nous avons tous joué au docteur, mais quand j'y jouais, j'étais le seul garçon et la ou les petites filles étaient plus que consentantes (d'ailleurs, l'une d'elle a épousé un docteur).Autant j'aurais admis d'être renvoyé ou puni si j'avais été violent, autant jouer au docteur entre enfants consentants ne doit pas être réprimé, selon aussi Freud et Reich.
Répondre
S
Commentaire intéressant ;)
S
Perso, cela me paraît un peu excessif... comme dit l'autre, on a tous joué au docteur...On ne sait pas bien ce qu'ils ont fait, mais s'ils lui ont juste soulevé la jupe......De là à enquêter dans les familles pour vérifier si le contexte familal est 'normal'... doivent être contents, les parents!!Sam
Répondre
C
Leur expliquer ce qui est "bien " et "pas bien" devrait suffir, l'expulsion est abusive!
Répondre
S
Les temps changent.... et on va de surprise en surprise