L'argent de poche des enfants

Publié le par Sith

À en croire le sondage que vient de réaliser le CSA pour le compte de LCL (nouvelle appellation du Crédit lyonnais), les tirelires sont pleines à craquer. Réalisée auprès de 501 parents et de 502 enfants âgés de 7 à 15 ans, cette étude que Le Figaro s'est procurée, révèle que chaque petit Français perçoit en moyenne 23 euros par mois.
 
Le montant évolue naturellement avec l'âge : il est de 12 euros par mois entre 7 et 10 ans, de 16 euros entre 11 et 13 ans et de 30 euros entre 14 et 15 ans. La première «paie» parentale est donnée à 9 ans mais 23% des parents interrogés donnent de l'argent à leurs chérubins dès l'âge de 7 ans. Au total, la moitié des 7-15 ans reçoivent de l'argent de poche, ils sont 60% entre 14 et 15 ans. Selon Jean-Daniel Lévy, responsable de l'étude au CSA, l'enveloppe globale est plus que rondelette puisqu'elle s'élève à... deux milliards d'euros.

Incroyable en 2006 : les filles sont toujours lésées, avec 16 euros d'argent de poche en moyenne contre 28 euros pour les garçons !


Après l'enfant-roi, l'enfant riche !

Quelques conseils selon une psy, ne jamais dire "si tu as un 18, je te donnerais 10€", pas de manipulation affective !

Eviter de systématiser ce système. Après, il n'y a plus qu'à pleurer de voir son enfant devenir agressif en disant : "je veux mes thunes!".  La société de consommation, les enfants aussi en sont victimes alors si on peut éviter les relations mercantiles avec eux...

Conseil ? Récompenser par surprise, lorsque l'enfant est sage ou a eu un bulletin scolaire excellent.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article