Sunday : Louvre

Publié le par Sith

Dimanche, encore de la pluie. Pas le choix, on annule le zoo de Vincennes (sniff, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas visité.. au moins 15 ans...).
Visite alternative ? Le Louvre. Par contre, tout le monde a eu la même idée, c'est bondé ! En plus, avec les contrôles vigipirates, la file d'attente est assez conséquente mais vu la surface des expo, y a la place pour mettre des milliers de visiteurs !

D'ailleurs, j'ai appris qu'en 2005, le Louvre (7M) est passé devant la Tour Effeil (6,5)!!! Impressionnant !

Pour la visite, on a réussi à voir la Joconde (il faut faire la queue pour l'apercevoir). Pas moyen de prendre des photos ni de filmer ! Quand on voit tout ce qu'il y a là bas, on trouve forcément tous les autres musées bien ternes... Voir des toiles de 5 à 10m.... :D.... Comment avoir l'envie d'aller au Musée Malraux avec sa collection Senn-Foulds après ça ?

Après 3h de visite, j'avais le dos en compote, obligation de s'assoir quelque part... J'ai particulièrement aimé les sculptures. J'avoue ne pas être en admiration devant les arts égyptiens et grecques (les petits objets anciens... mouais). Pas mal de monde aussi devant la Vénus de Milo, la 2e star du Louvre au niveau engouement. Mention bien pour Le Radeau de la Méduse.

Le tarif est de 8.50€. Fermeture à 18h. Sinon, je pense y retourner car c'est gratuit pour les moins de 26 ans, le vendredi soir après 18h (nocturnes) !

 

La Vénus de Milo

 

 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article