Compte-rendu de mon séjour au Japon - J19 : Tokyo

Publié le par Sith

Nous avons commencé la journée en allant au Tokyo Dome. Nous avons été tout de suite impressionnés par le site avec son parc d'attractions et notamment une grande roue et une montagne russe (avec une pente vertigineuse) si près des buildings !



Les filles l'ont fait et j'ai bêtement décidé de garder les sacs... je ne savais pas que le Japon était le pays du service ! Il y avait un casier pour chaque personne avant d'embarquer... pourquoi n'avons-nous pas ça en France ?  Le côté sympa était aussi du côté des animateurs qui mettaient une sacré ambiance... ça change encore de chez nous !

Après cela, nous avons fait un tour dans le centre commercial autour du Tokyo Dome. J'ai notamment trouvé mon bonheur pour offrir les objets dérivés de Naruto pour mes neveux dans le Jump Shop ! Des employés encore super serviables parce que je demandais si tel T-Shirt convenait à un enfant de 8 ans : elles ont mis au moins 3 minutes en demandant à plein d'employés pour me répondre avec un anglais approximatif !



Nous sommes ensuite retournés à Odaiba en reprenant à nouveau le Yurikamome. Direction aussitôt le Miraikan et nous étions à l'heure et au premier rang pour assister à la représentation du robot de Honda. Asimo est l’acronyme de « Advanced Step in Innovative MObility » et à terme, Asimo devra pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Une stratégie différente de Sony qui développait plutôt des robots de compagnie (feu Aibo).

Il est capable de modifier sa trajectoire tout en marchant, de courir, de détecter les mouvements des objets, ainsi que leur trajectoire (il sait frapper dans un ballon). Il est aussi capable de monter et descendre des escaliers, reconnaître des visages, comprendre la parole humaine, analyser son environnement, garder son équilibre sur des surfaces mouvantes... dommage qu'on ne comprenait rien à ce qu'il disait !



Nous avons ensuite participé à certains ateliers dans ce Musée du Futur (notre équivalent pourrait être le Musée des Sciences à Paris). La différence ici est qu'il y a des animateurs à chaque atelier et qu'il y avait un gros effort de fait pour l'affichage en anglais. C'était vraiment le top !

Nous avons vu aussi un robot humanoïde avec des expressions humaines... dommage qu'on ne pouvait pas filmer ou prendre des photos. Nous avons aussi participé à une attraction temporaire dans une ambiance de film d'horreur... pour nous montrer les mécanismes du stress. C'était vraiment très fun car à la fin, nous avons pu voir que c'était à nous d'appuyer sur les boutons pour effrayer les nouveaux participants !



Nous avons continué notre promenade à Odaiba et nous sommes tombés sur le Joypolis... nous n'avons pas résisté en prenant un pass à la journée (plus rentable que de payer à l'unité) et nous avons comme cela fait un tas d'attractions.

Je peux citer notamment un jeu d'athlétisme sur tapis roulant (nous étions crevés à la fin), un jeu de course dans une réplique de voiture (vive les drifts), une simulation de jeu de deltaplane (avec du vent en plein visage), de rafting (avec de la flotte qui nous tombait dessus)... J'ai failli vomir avec tous ces jeux où ça bougeait !

Il y avait aussi pas mal de jeux d'ambiance qui étaient vraiment folkloriques car on ne comprenait pas trop l'animateur qui ne parlait pas très bien anglais ! Je pense notamment au jeu Prison Break qui était vraiment trop marrant ! Bon à la fin nous avons perdu car on a été arrêté ! Vive le Japon !

Nous sommes restés plus de deux heures mais c'était vraiment à faire. On a aperçu à la fin des photos de stars venus à Joypolis dont feu Michael Jackson ou Leonardo Dicaprio. Je pense tout de même que le complexe a vieilli au niveau des nouveautés mais bon.

Bien sûr, c'est parce qu'on peut se le permettre en faisant un séjour de trois semaines.



En sortant du Yurikamome, nous avons passé beaucoup de temps à chercher un restau sympa dans le quartier de Shimbashi mais sans succès... nous avons fini au KFC.
Petit passage devant une boulangerie avec des croissants et toujours pas de pain au chocolat !

Demain, dernière journée à Tokyo déjà... Nous avons décidé de finir par deux activités hors du commun :
- le centre de prévention des désastres (pas à Ikebukuro finalement car trop bondé)
- un tour en hélicoptère (dommage que le tour de nuit était complet... nous avons donc réservé pour le coucher du soleil)

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quand on découvre un pays aussi riche et intéressant, on a envie d'en voir le maximum, et il est impossible de tout faire. Je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir, il faut simplement l'accepter. Pour préparer mon prochain séjour, je suis en train de me demander si je ne vais pas supprimer une ville ou une étape, pour passer plus de temps dans les autres visites.
Répondre
D
En fait, le quartier du Tokyo Dome m'attire aussi pour ses nombreuses boutiques (Jump Shop, Ghibli, etc) situées dans le quartier.
Répondre
S
<br /> > Diddu : ah je viens de relire notre programme et on devait passer par le Koishikawa Korakuen sauf qu'en repartant pour Odaiba, nous l'avons zappé !<br /> <br /> <br />
D
Impressionnant le quartier du Tokyo Dome, il faut vraiment que j'aille voir ça !Avez-vous visité le jardin Koishikawa Korakuen qui se situe à côté ? Il est référencé dans l'un de nos guides comme l'un des plus beaux de Tokyo.
Répondre
S
<br /> > Diddu : le Tokyo Dome et son quartier n'est pas exceptionnel en soi mais une petite promenade peut être super sympa surtout si tu te tentes à quelques attractions en compagnie de japonais !<br /> Pour le jardin, nous avons malheureusement peu visité de jardins par rapport à tous les jardins existants et c'était en fonction de la proximité des autres visites !<br /> <br /> <br />