Lundi 3 août 1 03 /08 /Août 00:09
Le programme de la journée a été bouleversé car nous avions prévu d'assister à un entrainement de sumos mais après renseignement, c'était plus cher que d'assister à un vrai tournoi dans le mythique Ryogoku !

Nous avons donc trouvé un tour-opérateur vendant des places d'un tournoi (un tournoi en mai, ça tombait bien !) et nous sommes ensuite partis en direction du quartier des affaires à Shinjuku !

C'était vraiment impressionnant de voir différents types de buildings avec un ciel si bleu !



Nous avons lu dans le Lonely Planet qu'on pouvait aller dans le Shinjuku NS Building qui se situait juste à côté de la très haute tour de la Mairie de Tokyo !

On est donc monté tout en haut de la tour où nous pouvions observer un atrium inondé de lumière naturelle grâce à son toit en verre. Une horloge à balancier était visible à l'accueil, ça valait effectivement le coup d'oeil. Arrivés au dernier étage, nous avions une vue imprenable sur la mairie et ce n'est qu'après la séance photo qu'on s'est rendu compte que c'était interdit au public ! C'était réservé aux cadres et directeurs pour leur réunion d'affaires ! Oups !!! Vite, partons de là !

Nous avons mangé au Mc Do de l'immeuble... qui était composé à 100 % d'hommes et de femmes d'affaires ! Nous ne nous sentions pas trop à notre place ! lol



Nous avons monté au dernier étage de la Mairie de Tokyo qui avait une vue extraordinaire (et gratuite) du quartier de Shinjuku en pleine journée. Il était normalement possible de voir le Mt Fuji de là haut mais malheureusement, c'était brumeux à plusieurs centaines de kilomètres de là !!! Encore raté !!!



Doug nous avait parlé de l'Hyatt Hotel qui avait été le décor  d'une scène du film culte de Sofia Coppola : Lost In Translation. Nous l'avons donc cherché et nous étions encore plus mal à l'aise arrivés au dernier étage avec certes une vue magnifique mais aussi des clients VIP ! Nous avons fait un tout petit tour et nous n'avons pris aucune photo alors voici ce que cela donnait en récupérant des photos sur internet. C'est le genre d'hôtel où nous n'irons jamais de notre vie... ;p



Direction ensuite l'est de Tokyo pour aller au Ryogoku juste lorsque les matches allaient commencer (car il y a une cérémonie avant qui dure assez longtemps). Avant de nous installer tout en haut, on nous avait nettoyé nos mains avec un produit à l'entrée !



Nous avons vraiment été impressionné par l'arène, l'atmosphère et les combats certes courts mais spectaculaires ! Nous ne nous sommes pas du tout ennuyé et le temps est passé vite malgré plus de deux heures de combats. Dommage que je n'étais pas très calés car nous ne savions pas quand nous observions des matches importants à enjeu ou non.




A la sortie, nous avons décidé de passer dans le quartier électronique d'Akihabara qui était pas très loin en transport en commun mais un peu plus loin à pied ! Nous sommes arrivés devant un magasin énorme où les prix étaient très compétitif et beaucoup moins cher qu'à Kiddyland par exemple !

Malheureusement, il était déjà bien tard et les magasins étaient déjà fermées dans la rue principal... il faudra revenir ! Retour à Shinjuku à l'ouest pour dormir à l'hôtel avec une toute petite nuit car nous avions prévu de nous lever à 4h30 du matin pour.... (la suite au prochain article)

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : Japon
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés