Compte-rendu de mon séjour au Japon - J15 : Tokyo

Publié le par Sith



Dimanche à Tokyo, beaucoup de touristes se dirigent à Harajuku ! On peut voir que la station de la Yamanote est toujours bondé le week-end.

Notre mission de la journée était absolument de voir des réunions de cosplayers près du Parc Yoyogi. Malheureusement, il y avait beaucoup de vents ce matin-là et nous avons longtemps cherché et demandé aux passants où on pouvait les voir mais nous avons eu l'impression que ce n'est plus ce que c'était car après plus d'une heure à nous promener aux alentours, nous n'en avons pas trouvé !



Nous sommes revenus dans la célèbre rue Takeshita-dōri qui concentre des boutiques fashion pour essayer de trouver des gothic lolitas ou des cosplayers. Effectivement, c'était déjà plus intéressant car ça grouillait de jeunes gens habillés différemment et notamment des gothic lolitas interviewées par la TV.



On peut dire que les jeunes japonais(e)s sont à fond dans la mode en n'hésitant à avoir un style particulier sans avoir peur du regard des autres. Que dire aussi des grands magasins de mode où la circulation est régulé par des agents équipés de mégaphones ! Les gens faisaient la queue à l'extérieur du magasin pour y entrer ! Incroyable !



En nous promenant, nous sommes retournés près du stade Yoyogi où nous avons pu voir des rockeurs avec la banane (j'en avais jamais vu auparavant !), des policiers sollicités pour prendre en photo des japonais ou encore un festival thaï avec pas mal de démonstrations.

Revenus à la station, nous avons refait un tour sur le pont Jingû-bashi pour voir s'il y avait plus de cosplayers. Pas beaucoup non plus ou alors pas de cosplayers reconnaissables ! J'ai pu tout de même prendre la photo avec des cosplayers mais je ne peux pas vous dire de quel manga il s'agit !



Direction Ikebukuro où nous avons fait de très grands magasins, apparemment l'un des plus grands du monde : Tobu et Seibu. On pouvait y passer des heures et c'était bien plus fatiguant que de visiter !

Nous avons été étonnés de constater qu'il n'y avait pas de portiques de sécurité dans les magasins et qu'une personne était chargées d'indiquer avec un panneau où finissait la file d'attente ! D'ailleurs, nous n'avons même pas tenté d'acheter quelque chose car il aurait fallu attendre au moins 15 minutes !

Nous avons mangé des gyozas, des raviolis au porc (j'ai demandé à un agent car c'était pas facile avec tous ces restaurants !) et d'autres choses à base de fritures dont j'ai oublié le nom !

Ensuite un petit tour dans une salle de spectacle car le Lonely Planet nous disait qu'il y avait l'un des plus longs escalators du monde... hé bien en fait, nous pouvions en douter car même si c'est impressionnant de voir ça, ce n'était que 5 étages en fait. Ils ont dû se planter.




Pas très loin se situait le Sunshine City Building avec encore un grand centre commercial. Nous en avons profité pour visiter la vue panoramique où nous pouvions nous coller tout au bord (vitre de plein pied) avec une vue plongeante assez déstabilisante !



Après avoir repris le métro (on ne se faisait plus avoir en squatant une file !), nous étions enfin de retour près de notre hôtel dans le quartier de Shinjuku qui est autant bondé le soir que la quartier de Shibuya.

Nous étions impressionnés par le nombre de néons qui illuminaient toute la rue (en comparaison à l'éclairage public plus sombre au Japon).

Nous sommes passés devant un hôtel avec une façade super original mais aussi super destroy !



Nous avons cherché longuement en se perdant pendant au moins une heure à chercher cette satanée rue des Yakitoris que personne ne connaissait (et pourtant, on a demandé à 2 ou 3 personnes). Finalement, nous nous sommes rendus compte après coup que cette ruelle près d'un chemin de fer aérien va être détruite. Bien sûr, ça faisait une ambiance mais c'était assez cher pour de la nourriture pas si bonne que ça.

Nous étions encore une fois super fatigués mais en revenant à pied près de notre hôtel, nous sommes tombés près d'un magasin avec des articles en pagaille sur plusieurs étages et tout domaine confondu : le Donkijotte ! Une musique reconnaissable et un petit doute sur les règles de sécurité car il était impossible de passer à trois dans un rayon !

Après tout cela, il était déjà presque minuit : une journée encore bien remplie !

Publié dans Japon

Commenter cet article

Diddu 31/08/2009 20:11

Je n'ai jamais visité ces pays, je ne pourrais pas te répondre précisement, mais je suppose que tout dépend des lieux où tu souhaites exactement te rendre, et aussi de la facilité des transports. C'est en tout cas à mon gout un très beau voyage.

Diddu 31/08/2009 14:13

Je pense en effet à un autre pays, que je n'ai pas visité (mais qui me botte bien), c'est la Nouvelle-Zélande. Les paysages sont superbes pour ce que j'ai pu en voir, et dans le même temps, c'est un pays avec de belles et grandes villes.Personnellement, l'aspect urbain de Shibuya ou d'Odaiba par exemple ne m'a pas du tout gêné, mais je n'ai que moyennement apprécié Harajuku.

Sith 31/08/2009 17:47


> Diddu : oui la Nouvelle-Zélande serait pas mal mais je ne sais pas si je pourrais éviter de passer par l'Australie que je rêverai de faire aussi ! Est-ce possible de faire 3 semaines deux
pays ?


Diddu 26/08/2009 13:36

Honnêtement, je n'ai que moyennement apprécié Harajuku. Disons que ce n'est pas cet aspect là du Japon que je préfère.

Sith 31/08/2009 12:15


> Diddu : j'apprécie autant le côté ultra-urbain que le côté nature et zen... c'est pour cela qu'il va être très difficile de retrouver ces deux aspects dans un autre pays ! En connais-tu
?