Compte-rendu de mon séjour au Japon - J13 : Tokyo

Publié le par Sith

Au programme de cette journée, les quartiers aux alentours de Shibuya ! On s'est donc retrouvé devant la statue d'Hachiko pour bien observer - appareil photo à l'appui - les mouvements autour de ce fameux et célèbre carrefour.



Nous avons donc en ce début de matinée fait une petite pause au Starbucks Coffee le plus rentable du monde et observer tous ces écrans géants et toute cette agitation. Un petit moment magique : nous nous retrouvons dans l'un des quartiers les plus reconnaissables du monde !



Aux alentours, des boutiques un peu partout et nous avons fini par nous retrouver dans le parc Yoyogi. Nous étions en pleine semaine et il y avait pourtant du monde avec notamment des groupes scolaires et des jeunes jouant à la corde à sauter.



Pas très loin du parc se trouvait l'avenue Ometesando, correspondant à peu près aux Champs Elysées en France. Une rue très fréquentée avec les plus grandes enseignes. Nous avons vu les pompiers arrivés en masse, c'était réellement impressionnant mais nous n'avons pas voulu faire les badauds de trop près et voir ce qu'il se passait dans un bâtiment. Nous avons donc préféré aller faire un tour dans une boutique très connue : KiddyLand !



Des étages entiers que de gadgets hi-tech, de produits Hello Kitty, Snoppy, Gundam etc... J'ai pu ainsi en profiter pour acheter pas mal de produits dérivés Naruto pour mes neveux. Je me suis quand même rendu compte que le Japon est resté encore très fidèle à Dragon Ball qui est bien plus representé que Naruto. Les autres grandes séries célèbres sont Gundam, One Piece et Bleach. Nous avons craqué en achetant pleins d'objets et notamment pleins de gashapons, des capsule toys aux prix de 200 ou 300 yens !

Le midi, nous avons mangé dans un restaurant de ramens - udons près du carrefour de Shibuya, au 3e étage avec comme d'habitude un distributeur de tickets pour la commande. C'était plus cher, aux alentours des 900 yens avec un gros bol ! Nous avons continué notre tour en allant de boutiques en boutiques, ça changeait beaucoup de nos activités touristiques de ces derniers jours !



Doug nous avait conseillé d'aller faire un tour dans le quartier d'Ebisu. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de vrais rues commerçantes. Nous nous sommes balladés dans des coins moins fréquentés par des touristes avec de petites boutiques sympas comme des boutiques pour chien de luxe ! Nous avons aussi vu une station-service un peu original avec des distributeurs en hauteur.

En nous promenant et grâce au GPS, nous nous sommes retrouvés de nouveau à la gare de Shibuya avec des passerelles dans tous les sens et du monde vraiment partout ! Il était facile de se sentir un peu paumés dans ce quartier animé !



Après une journée de marche, nous sommes rentrés en plein rush dans les rames de métro et de train pour revenir dans la banlieue de Doug. Nous avons continué par un peu de shopping (vive les 100 yens shops !) et nous étions vraiment fatigués... je pense que le shopping épuise plus que des visites, je ne sais pas pourquoi !

Rendez-vous le soir chez Doug qui nous a présenté sa copine accompagné de sa fille. Cette dernière était vraiment timide et n'osait pas prendre la parole. C'est vraiment kawaï (mignon) de voir une petite japonaise parler de temps en temps, j'adore trop leur langue. Doug nous a quand même dit qu'ils avaient adoré nos présents de France (bonbons vichy, biscuits st michel, nutella, confiture), c'est dingue de se dire qu'ils ne connaissent pas trop le nutella !

Nous avons mangé un sukiyaki maison et c'était vraiment un grand moment de notre expérience couchsurfing. Nous avons parlé de notre différence de culture, de technologie, de cuisine mais s'il y a une chose identique, c'est au niveau du programme audiovisuel pour enfants : la petite fille connaissait très bien Bob l'Eponge ou Dora l'exploratrice par exemple ! Ils nous ont quand même parler de leurs personnages locaux comme Doraemon un robot -chat ou Kuroro la grenouille.

Nous avons fini par un petit jeu tous ensemble. C'était déjà la fin car nous allions retrouver les autres jours les hotels et auberges de jeunesse...

Publié dans Japon

Commenter cet article

Ururu 26/07/2009 17:33

Bonjour Sith! Un petit encouragement au passage pour tes billets sur ton voyage au Japon (que je suis encore et toujours !)Alors l'année prochaine je fais une Classe prépa ECS (éco/commerce/option sicnetifique), dit aussi prépa HEC, mais bon je préfère dire ECS qu'HEC, car ça sous-entendrait que je vise/prépare HEC Ce serait sympas mais il ne faut pas trop rêver non pluuuus!