Compte-rendu de mon séjour au Japon - J12 : Tokyo

Publié le par Sith



Nous avons entamé le plus long trajet en train du séjour avec plus de 5 heures de shinkansen et environ 900 km. entre Hiroshima et Tokyo. Nous avions envisagé le train de nuit mais ce n'était pas compris dans le Japan Rail Pass, il y avait plus d'escales et ce n'était pas bon pour le rdv avec notre hôte pour du couchsurfing.

Notre hôte était un expatrié américain qui était en banlieue et qui était une sorte de conseiller psy. Nous sommes arrivés en début d'après-midi, un peu plus tôt que prévu. Les indications pour l'itinéraire étaient précis bien que nous ayions toujours une petite crainte de se perdre ou de ne plus avoir d'hébergement !

Arrivés devant sa porte, j'ai sonné et malheureusement il était en pleine consultation ! Notre premier contact était donc très étrange car il nous a demandé de l'attendre 20 minutes dehors un peu plus loin ! Petit moment de doute mais qui s'est estompé dès qu'il nous a fait signe.



Son cabinet est en fait un studio assez spacieux et après quelques échanges en anglais, le feeling est si bien passé qu'il nous a laissé un téléphone portable pour pouvoir nous joindre, nous a accompagné à un onsen public et nous a donné rendez-vous le soir à Shibuya devant la statue de Hachiko pour manger dans un restaurant pas cher !

Pour cette journée de transition et comme nous étions en mode "couchsurfing", nous n'avions pas programmé grand chose et ça tombait bien car nous étions assez fatigués par les transports en commun !

Doug nous a accompagné dans sa Mitsubishi Lancer Evolution, et il nous a parlé spontanément du film Taxi alors que j'aurais plutôt pensé à Fast And Furious ! lol

Arrivés devant le Seta Onsen, nous étions un peu perdu car il y avait encore plusieurs étages et nous étions séparés. Le complexe était un peu grand mais j'ai réussi à trouver le onsen extérieur qui était mixte, chose très rare au Japon, avec évidemment port obligatoire du maillot de bain !



C'était vraiment agréable même si nous ne supportions pas longtemps la chaleur du onsen ! J'ai testé encore une fois l'espace réservé aux hommes où j'étais nu mais bon tout seul dans son coin, c'est moins fun ! En m'habillant le soir, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre du gel et j'avais beau demandé à une vendeuse dans le complexe, il n'en vendait pas ! Les Japonais ne mettent donc pas de gel ? :p

Le soir comme prévu, nous étions à l'heure pour le rendez-vous devant la statue d'Hachiko, le chien célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître qui était décédé à la gare de Shibuya, pendant plus de dix ans.

Beaucoup de monde mais surtout beaucoup de jeunes (90 % au moins) ! Nous avons mangé dans un restaurant de Yakiniku, une méthode japonaise de cuisson des légumes et des viandes au charbon de bois ou sur une plaque chauffante.

Doug nous a ensuite fait visité le quartier en nous expliquant par exemple comment les Japonais arrivent à jouer à des jeux d'argent (qui est interdit) avec le pachinko avec tout un système où le gagnant reçoit des cadeaux qui est ensuite échangé contre de l'argent.

Nous avons super bien dormi dans des futons et Doug nous avait fait grandement confiance car nous avions gardé les clefs pour redormir dans son cabinet une nuit de plus !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Même si tu t'es soit retrouvé seul dans le Onsen classique ou à plusieurs mais en maillot de bain pour cause de mixité, les 2 Onsen sont très beaux. Par contre, je confirme que la chaleur est vraiment difficiellement supportable. Ils ne sont peut-être pas tous aussi chauds, mais personnellement, je n'ai pas pu rester très longtemps.
Répondre
S
<br /> > Diddu : cela reste un must-to-do lorsqu'on va au Japon même si on reste beaucoup loin longtemps que les Japonais !<br /> <br /> <br />