Mercredi 15 juillet 3 15 /07 /Juil 00:09


Nous sommes partis pour Himeji pour la journée en sachant que nous allions dormir le soir à Hiroshima. !



près avoir trouvé une consigne à la gare, nous avons emprunté la principale galerie commerçante et nous nous sommes posés dans un restaurant cité par le Lonely Planet.


C'était un resto un peu plus haut de gamme que ce que nous prenions d'habitude mais comme nous ne sommes pas de grands amateurs, nous avons plutôt apprécié le service et la présentation que le plat ;)

Nous avons pris notre dessert au Mc Do et avons un peu sympathisé avec une jeune fille curieuse de savoir ce que nous faisions au Japon, on a pu voir que nous étions de plus en plus à l'aise en parlant la langue de shakespeare. Ça nous a permis mutuellement de savoir si nous pouvions discuter et nous comprendre dans une langue étrangère ;)
D'ailleurs, elle a été impressionnée par notre itinéraire avec autant de villes à visiter. C'est vrai qu'étant lycéenne, on ne voyage pas partout dans son pays... Un peu comme nous en France...



Nous arrivons devant le château qui est le plus beau du pays. Désigné comme trésor culturel, c'est l'un des trois seuls châteaux en bois encore existants. Il est aussi connu sous le nom de château du héron blanc en raison de sa couleur blanche extérieure.

Il y avait plusieurs étages et on pouvait très bien imaginer des archers prêts à tirer et à défendre la place.... Nous avions une vue imprenable sur la ville, les douves et les jardins au dernier étage.



La visite a continué jusqu'à une aile annexe réservée à l'époque aux femmes qui y étaient enfermées le soir. L'atmosphère était très calme avec peu de touristes. Nous avons été impressionnés de voir un employé plier les sacs plastiques que nous rendions après usage (on se baladait en chaussettes avec nos chaussures dans un sac) et même les nettoyer à la brosse ! Le Japon est bien le pays du service maximum !



Pas très loin se situait un formidable jardin typiquement japonais qu'on a visité plus d'une heure. Encore l'occasion de prendre de belles photos ! Nous pensions que 4 heures suffiraient mais nous sommes rentrés tard comme d'habitude !



Nous avons repris le train pour Hiroshima et sommes arrivés dans l'hôtel le plus luxueux de notre séjour : le Active Hotel !



Il faisait déjà nuit lorsque nous avons demandé quel bus nous devions prendre à la gare. Arrivés à l'accueil, nous avons pu observer quel était le type de clientèle : de jeunes japonais actifs et chics, tant pis pour notre look de touristes en pantacourt ! A l'intérieur, des distributeurs de café et de cappucino gratuits et des chambres de type occidentale très design avec clim évidemment !



La fatigue aidant, nous avons mangé dans une chaine de restaurants de ramens et de udons pas chers. Revenus à l'hôtel, on a pu pour la première fois regarder un peu la tv avec ses émissions de talk show bien décalées !

Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire
Publié dans : Japon
Retour à l'accueil

Commentaires

Himeji est vraiment une étape indispensable lorsqu'on se rend au Japon. Entre le château et le jardin Koko-en qui se trouve juste à côté, il y a de quoi frémir de bonheur.
Commentaire n°1 posté par Diddu le 23/08/2009 à 10h32
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés