Compte-rendu de mon séjour au Japon - J9 : Osaka

Publié le par Sith



Une très longue journée nous attendait à Osaka car nous n'avions pas assez de temps pour tout visiter et pas mal de choses devait se faire soit le jour, soit la nuit : un petit casse-tête pour préparer le programme...

 

Mauvaise nouvelle, notre hôte n'a jamais pu nous donner des garanties sufisantes pour être hébergé chez lui car nous n'avions que l'adressen pas de numéro de téléphone et pas d'heure de rendez-vous... Bonne nouvelle, cela allait nous permettre de caser le capsule hotel et de pouvoir rester très tard dans la ville car être hebergé impliquait d'arriver à une heure beaucoup plus décente (fallait pas abuser) !

 


 

On est arrivé encore une fois vers 11h et notre premiere mission était de trouver une consigne à la gare pour laisser nos bagages en attendant la fin d'après-midi pour les récuperer et chercher notre hôtel. Aucun probleme pour en trouver bien qu'on s'était un peu égaré à la gare.

 



Nous sommes partis pour visiter l'un des plus grands aquarium du monde : le Kaiyukan ! Nous sommes restés plusieurs heures car nous étions émerveillés par autant de diversité avec notamment des phoques, dauphins, manchots et j'en passe sans oublier l'attraction numéro une : un bébé requin-baleine qu'on pouvait observer dans un bassin de 6 etages à peu près !



Après 3 heures de visite, nous sommes allés nous restaurer dans un lieu où nous pouvions consommer ce qu'on voulait pendant une heure ! C'était à base de friture et de chapelure avec de la viande, des légumes et du poisson. On s'était bien lâché en boisson et glace !


Ensuite, nous avons fait un tour dans l'une des plus grandes roues du monde. Malheureusement, la vue proche du port d'Osaka n'était pas magnifique et j'avais lu sur internet qu'il y avait une autre grande roue au-dessus d'un toit de building mais je n''avais rien trouvé dans mon Lonely Planet... Bien sûr, la cabine était fermée et ça donnait un peu le vertige de là-haut !




Nous avons pas mal galéré en revenant à la gare d'Osaka car nous avions qu'un petit plan du quartier où se trouvait l'hôtel et on s'est égaré pendant une bonne heure à marcher avec nos valises en prenant un mauvais sens ! Nous avons fini par prendre le taxi où nous avons pu constaté que la portière s'ouvre et se ferme toute seule ! Le chauffeur quant à lui porte effectivement des gants et un chapeau, on ne peut pas les louper !

Pour ce qui est de l'hôtel capsule, les hommes et les femmes étaient séparés et il y avait des vestiaires pour déposer ses affaires et se changer en yukata. Le complexe était énorme avec salle de relaxation,  salle tv, salle de jeux, grand jacuzzi pour 40 personnes, grand sauna pour 20 personnes avec obligation de se mettre nu et de se laver en communauté avant... :s

Pour ce qui est de la capsule, j'ai été étonné de constater que c'était assez spacieux car on pouvait facilement se redresser pour lire un bouquin par exemple.



Nous sommes partis le soir vers le quartier de Dotonbori avec ses néons dans tous les sens et pas très loin de ce quartier, l'extravangance de son réseau routier !



Il y avait des animations en tout genre avec des néons impressionnants au-dessus de nous : ça grouillait dans tous les sens. Il y avait beaucoup de jeunes qui trainaient tard le soir et j'avais l'impression qu'il y avait un peu de racolage dans les rues... à moins que j'ai rêvé ? Dans tous les cas, c'était une ville beaucoup moins propre que Tokyo.



Il commençait à se faire tard et nous devions aller à l'Umeda Sky Building qui n'était pas si facile que ça à trouver malgré ses 173 m de hauteur car il y avait trop de tour dans le coin de la gare !!! L'architecture faisait évidemment penser à l'arche de la défense à Paris. Vous pouvez observer deux escalators  suspendus au milieu mais l'ascenseur nous avait beaucoup plus impressionné !

La vue était magnifique et avec le recul, c'était encore plus impressionnant que la Tokyo Tower (je vous raconterai dans quelques jours). Il y avait un étage où nous étions à l'intérieur (pas terrible pour les photos)  avec une ambiance lounge mais nous pouvions accéder au toit où il faisait super bon (pas trop de vent) et où nous avons pu observer une ville digne des CBD à l'américaine !

Et c'était d'ailleurs en haut de  l'Umeda Sky Building qu'on a aperçu l'une des grandes roues la plus haute du monde au dessus d'un building ! Dommage que c'était fermé à cette heure tardive...



Encore un petit tour à Dotonbori et nous avons marché un peu avant de trouver Ebisu-bashi, un pont que tout le monde emprunte notamment comme point de rendez-vous ou pour voir les néons les plus célèbre de la ville.

Nous sommes rentrés très tard vers minuit et j'en ai profité pour tester les bains publics en mettant de côté ma pudeur. Ca allait, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et quel plaisir de profiter de tout le complexe hotelier pour moins de 30 euros placé en plein centre-ville !

C'était marrant aussi de voir comme dans les reportages des hommes exténués dormant dans les vestiaires ou dans un fauteuil relaxant sans avoir eu la force pour aller dans leur capsule ! :p

Une journée très longue et fatiguante mais on devait encore repartir le lendemain pour deux villes : Himeji et Hiroshima !

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diddu 31/08/2009 14:10

En fait, on repart bien effectivement 3 semaines, mais on va encore avoir du mal à faire tout ce que l'on a déjà repéré (sans repasser par des endroits déjà visités). Je pense donc que nous ferons cette fois-ci encore l'impasse sur Osaka.

Sith 31/08/2009 17:45


> Diddu : en me fiant à tes préférences (pas trop de concentration urbaine), je peux le comprendre tout à fait :)


Diddu 26/08/2009 13:04

L'aquarium d'Osaka est l'un des plus réputés au monde, il me semble.En ce qui nous concerne, et comme il fallait faire des choix, nous avons fait l'impasse sur cette ville. D'après tes photos, cela ressemble assez à Tokyo, non ?

Sith 31/08/2009 12:12


> Diddu : Osaka est une ville qui vaut le coup d'oeil rien que le quartier Dotonbori. Bien sûr, c'est une grande ville comme Tokyo mais il n'y a pas la même atmosphère. Sachant que tu
complèteras un séjour déjà fait au Japon, tu peux te le permettre !