Compte-rendu de mon séjour au Japon - J8 : Nara

Publié le par Sith



Nous sommes arrivés à Nara vers midi et nous nous sommes dirigés vers l'auberge qui n'était pas si différent de la maison de Shoji (vu qu'il fallait passer par une chambre pour aller à la nôtre).



Cela faisait une semaine qu'on était au Japon et il nous fallait absolument faire une machine à laver ! Nous avons demandé de l'aide à l'hôte qui nous avait dit que la formule express allait durer 15 minutes. Nous avons finalement attendu 1h30 !!! Gros stress car nous avions un programme et nous n'avions même pas mangé !



Nous avons mangé dans un restaurant avec des spécialités curry et nous avons commencé les visites vers 15h en sachant que la fermeture des lieux touristiques étaient à 17h ! Nous avons donc décidé de prendre un vélo en location pour se déplacer plus rapidement (avec obligation de le rendre avant 18h).

Nous sommes donc allé au temple Kofuku-ji qui était en partie en travaux. Nous avons pu observer la 2e plus haute pagode du pays et nous avons aussi vu nos premiers daims en liberté qui sont considérés comme des messagers de dieux (comme dans Princesse Mononoke !).



Nous sommes partis vers le Todai-ji et c'était vraiment pas facile de circuler à vélo sur les routes ! A l'entrée, c'était incroyable de voir la dimension de ce temple qui est l'un des plus imposants qu'on ait jamais vu ! On a vu une quantité de groupes scolaires avec leur costume respectif et leur prof équipé de mégaphone. C'est toujours marrant de voir ces mêmes profs prendre en photo leurs élèves pour les souvenirs !



A l'intérieur, nous avons observé le daibutsu, le plus grand bouddha assis du Japon (16m) ! Il est vraiment impressionnant et nous n'avons pas hésité pour prendre des photos à gogo !



En contournant la statue, nous avons aperçu une file d'attente pour passer à travers une colonne de bois percée d'un trou à sa base. La croyance populaire dit que celui qui peut passer par ce trou équivalent à l'une des narines du daibustu (Grand Bouddha) connaîtra l'éveil !

Je m'y était pris à deux fois pour passer car on ne peut pas y arriver en mettant les deux bras en même temps ! L'astuce était de passer un seul bras en avant permettant de glisser et de passer à l'envers ! Enfin c'est plus évident de revoir la vidéo résumée de 5 minutes (Elise n'avait pas réussi à passer !)



Déjà 17h30 et nous devions absolument rendre les vélos à la gare ! A ce moment là, nous avons retrouvé les Canadiennes que nous avions déjà vu à Tokyo le premier jour ! Quelle coïncidence quand même ! Vous pouvez voir dans la vidéo l'ambiance des rues avec des sons lorsqu'il faut traverser la rue ou encore les messages sonores pour les pubs dans la rue principale ;)



Nous sommes ensuite reparti en bus pour aller au Parc de Nara avec ces 1200 daims en liberté. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé des marchands vendant à cette heure tardive de petits biscuits ronds à offrir à ces animaux sacrés. Nous avons fait un petit tour à l'intérieur pour se diriger vers le sanctuaire Kasuga mais la nuit commençait à tomber et ça faisait un peu flipper car nous étions les seuls dans le coin !


Nous sommes donc rentrés vers le centre en bus en faisant notamment un tour dans une salle de jeux avec ces purikuras (hop, une petite séance). D'ailleurs, on voit sur une des photos des mirroirs pour que les filles puissent se maquiller avant une séance de purikuras !

Nouvelle surprise en rentrant à l'auberge, on a retrouvé le couple français de Kyoto ! Que le monde est petit ! On était encore super fatigué et ... on a papoté jusqu'à très tard (minuit) !

Le lendemain, direction Osaka !


Publié dans Japon

Commenter cet article

Diddu 31/08/2009 14:08

Personnellement, je ne me suis pas senti "plus japonais", mais j'ai bien aimé le côté ludique de certaines visites (comme au Kiyomizu-dera à Kyoto par exemple).

Sith 31/08/2009 17:44


> Diddu : j'entendais par "plus japonais" que le fait de faire des activités comme les japonais (aller au centre de prévention, au onsen, aux salles de jeux, faire du purikura, du karaoke,
tester leur cuisine, dormir chez l'habitant...) m'a donné l'impression d'être plus "impliqué" qu'un touriste lambda ;)


Diddu 26/08/2009 13:02

Alors, tu t'es réellement éveillé ?

Sith 31/08/2009 12:10


> Diddu : hé bien, on se sent un peu plus "japonais" en participant à toutes ces coutumes :)