Itinéraire définitif pour mon séjour au Japon de 3 semaines

Publié le par Sith

Notre itinéraire sur une carte du Japon


On a passé pas mal de temps avant de se décider pour les villes à visiter. En effet, malgré 3 semaines de séjour, il faut passer un minimum de temps pour les villes principales que sont Tokyo (7j) et Kyoto (4j) et encore, c'est vraiment trop juste !

Le gros avantage du Japon est qu'il donne la possibilité aux touristes étrangers d'acheter un pass train illimité pour 1, 2 ou 3 semaines à un prix vraiment très attractif ! Sans cela, le programme aurait été plus compliqué... surtout financièrement...


A y regarder de plus près et avec du recul, il aurait été plus judicieux d'arriver à Osaka (centre de la carte) pour osciller aux alentours au lieu de commencer à Tokyo pour aussitôt partir en train vers Kyoto, Osaka ou Hiroshima... L'extrêmité Tokyo - Hiroshima fait quand même plus de 800 km ! En fait, le choix de Tokyo est simple : une super promo de Japan Airlines à 800 € à l'époque.


Donc après réflexion, on a choisi Kamakura (proche de Tokyo et pour le daibutsu), Hakone (proche du Mt Fuji), Kyoto (ville traditionnelle avec les plus beaux temples), Nara (proche de Kyoto), Osaka (pour l'ambiance nocturne), Himeji (le plus beau château du pays), Hiroshima (proche de Miyajima + mémorial), Miyajima (le célèbre Torii),  Nikko (pour le paysage) et Tokyo (la capitale la plus fascinante et aussi pour finir par du shopping !).


Un programme très chargé en vue parce qu'on veut voir tellement de choses... on verra bien ;)

Publié dans Japon

Commenter cet article

JLD 04/06/2009 18:08

ça avait l'air trop bien!! vivemenent que vous nous racontiez vos histoires...

Sith 01/05/2009 11:51

> Merci beaucoup ! Ca se prépare encore aujourd'hui (la veille) :p

Blaise Emmanuel 01/05/2009 11:33

Et bien bon voyage!