Devenez des adeptes du Bento ! (article de Claire)

Publié le par Sith

Si comme moi vous êtes condamné à préparer votre gamelle pour le repas du midi au boulot autant essayer de rendre ça ludique et donc plus agréable !

« Le bentō est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il est difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable. » Source : Wikipédia

Moi ce qui m’amuse c’est le fait que la nourriture est utilisée pour réaliser de formidable chef d’œuvre visuel !! Voyez plutôt :



Si si ! Je vous assure que tout ceci se mange ! Et ça donne envie je trouve !

Alors forcement pour ma part je ne suis pas prête à passer 3 heures à faire la popotte donc mes bento sont plus modeste visuellement :



Voici un de mes bentos ! ^^



J’adore mes petites knackis poulpes !

(Japon, J-65 : je vais sûrement en profiter pour ramener des accessoires pour rendre mes bento encore plus beau !)

Pour ceux que cela intéresserait je vous conseille le site d’une bloggeuse qui consacre un article quotidien à son Bento du midi. Elle vous donnera des recettes, des tutoriels mais également des liens pour acheter les bento et les divers accessoires qui permettent de les réaliser.
http://frenchbento.canalblog.com


Je vous donne également le lien du site où j’ai acheter mon bento : il est tenu par deux français qui vivent actuellement à Kyoto.
http://www.bentoandco.com


Enfin quelques livres de recette commencent à être édité en France. A savoir également que le magazine bimestriel Japan LifeStyle y consacre un article dans son dernier numéro !


Alors n’hésitez plus ! A vos baguettes !!









Publié dans Japon

Commenter cet article

Elise 24/02/2009 19:41

Bon, va falloir que je m'y mette, j'en ai un peu marre des sandwich jambon-beurre !! lol ! Ceci dit y'a que les japonais pour inventer un truc comme ça et passer autant de tps à préparer leur gamelle !! 

*claire* 18/02/2009 21:45

Dulcinée -> Ah c'est sur qu'il faut que tout soit bien tassé et ne bouge pas! C'est le secret! ;-) Mais certain y transporte de la soupe... Personellement je ne tenterai pas!

Dulcinée 18/02/2009 13:57

J'adore! Ca me donne trop envie en plus! je crois que je pourrais passez ma vie à m'amuser à faire des trucs pareils ^^ mais j'ai une question, quand tu as des sauces ça ne déborde pas??