Ma sélection des meilleurs films de l'année 2008

Publié le par Sith

J'ai vraiment du mal à classer les "meilleurs" alors je prendrai plutôt comme critère les "films les plus marquants" de l'année 2008. C'est ainsi que j'ai exclu certains films que j'avais noté et inséré des films en dessous de la note de 8/10.

A noter que j'ai intégré 4 films français, un bon cru donc.

Et puis, cette sélection est liée à ce que j'ai vu au cinéma ou en DVD donc quand on loupe des super films comme je le cite en bas, c'est un peu incomplet mais bon.

 

Le premier jour du reste de ta vie Tonnerre Sous Les Tropiques Un Conte de Noel WALL-E
Iron Man Dark Knight Sweeney Todd There Will Be Blood
Martyrs REC Funny Games US No Country For Old Men
L'échange Gone Baby Gone Teeth Entre les murs

 

 

Les films que j'ai malheureusement manqué en 2008 :

  • Valse avec Bachir
  • Two Lovers
  • Le Silence de Lorna
  • Pour Elle
  • The Visitor
  • Australia
  • Le Bon, La Brute et le Cinglé
  • The Duchess
  • Blindness

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Sith 31/01/2009 10:56

> Shin : oui, effectivement, Gone Baby Gone était sorti le 26 décembre 2007 ! :pPour REC, c'était immersif et moins dans le blockbuster que Cloverfield. Ca m'a captivé.Pour There Will Be Blood, j'ai été fasciné par l'ambiance et le personnage même si le scénario n'est pas exceptionnel.Je sais que j'ai raté pas mal de films en 2008 (encore faut-il que ça passe, je pense encore à 20th Century Boys sorti sur 5 salles en France en 2009...) mais je t'avoue que j'ai détesté Hellboy alors j'ai fait l'impasse sur le 2e... une erreur ?++

Shin 31/01/2009 09:38

Bonjour,C'est une sélection que j'ai beaucoup en ce qui concerne les films que j'ai vu en tout cas (Gone Baby Gone est sorti en 2007 par contre ?). Même si je ne comprends toujours pas l'engouement autour de [REC] et que je n'ai pas accroché plus que ça à There will be blood.En revanche, L'Echange, The Dark Knight, WALL-E, Le Premier jour du reste de ta vie (pas assez cité sur les différents blogs) ou encore Tonnerre sous les tropiques (idem) sont assurément les gros musts de l'année écoulée. Iron Man aussi.Le Bon, la Brute et le Cinglé devrait te plaire je pense. Sinon, je ne me souvient plus si tu as vu Hellboy II...Amicalement,Shin.

Sith 09/01/2009 20:27

> NiCo : oui, je l'avais oublié ! Je dois absolument le voir en VOSTF parce que je sais que ça serait un peu gaché... en fait, ma sélection sera plus complète quand je verrai The Visitor, Two Lovers et Darjeeling Limited ;)

NiCo 09/01/2009 19:53

Un film que t'as pas cité et que j'ai beaucoup aimé c'est "A bord du Darjeeling Express". Si tu l'as pas vu, tu peux le mettre dans ta liste de film à voir sans hésiter. Un très bon souvenir.

NiCo 09/01/2009 19:36

J'ai pas tout vu de ces films mais celui que je regrette c'est There will be blood, ca me tentait vraiment. Va falloir que je le recupère.En tout cas je te conseille "Two Lovers". Même si c un film romantique, très lent,  j'ai adoré l'ambiance et les personnages. Il est trop fort ce James Gray !