L'influence de "Lost In Translation" dans mon séjour au Japon

Publié le par Sith

Source : Arte


Ce soir passera l'un des films qui m'a le plus influencé pour une grande décision : aller un jour au Japon !!! Je me rappelle aussi m'avoir dit que la jeune Scarlett Johansson aura une grande carrière... me suis pas trompé !

Je me rappelle très bien du contexte. J'étais étudiant, je sortais d'un cinéma d'arts et d'essais (film en VO bien sûr) , il faisait sombre et il neigeait... ce film continuait de me hanter jusqu'au point où je me suis dit, en janvier 2004 : "ma grande destination sera le Japon !!! .... dès que j'en aurai les moyens !!"

Depuis, j'ai acheté des guides, un dictionnaire, je lis des blogs sur le Japon.... et 4 ans après,  le temps d'économiser une très grosse somme pour deux... je peux vous annoncer que j'ai mes billets réservés pour le mois de mai 2009 !!! (dommage que le cours de l'euro s'écroule au même moment... that's life).

Alors encore un grand merci à ce film qui est  pourtant censé nous dégouter de la folie urbaine de Tokyo ! Bien sûr, je vous conseille de voir le film en VO !


Diffusion ce soir sur Arte (11/12/2008), tous à vos magnétos !

Publié dans Mon actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Putain grave comme tu te la joues 
Répondre
S
Merci ! Il faut à présent préparer sérieusement le séjour pour ne rien louper là-bas !
Répondre
C
Félicitations pour avoir mené à bien ton ambition !
Répondre