L'échange de Clint Eastwood (critique : 8,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Clint Eastwood

Avec Angelina Jolie, John Malkovich, Michael Kelly










Note : 8,5/10


Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...



Clint Eastwood est vraiment rentré dans la cour des réalisateurs cultes. Quand je repense à ses derniers films réalisés, ce n'était que des perles : Mystic River, Million Dollar Baby, Mémoires de Nos Pères + Lettres à Iwo Jima.



J'ai trouvé la bande-annonce et le pitch pas très intéressante mais les bonnes critiques et le réalisateur m'ont convaincu d'aller le voir au cinéma... et je ne regrette pas ! Bien sûr, ça n'a pas la même intensité qu'un Million Dollar Baby mais le fait que le film s'est inspiré d'une histoire vraie rend forcément le tout plus captivant.



Angelina Jolie est très crédible, un film à sa convenance malgré les films plutôt moyens qu'elle joue d'habitude. Les personnages secondaires sont très charismatiques, j'ai bien aimé Jeffrey Donavan dans le rôle du capitaine Jones, un rôle de bad boy qui lui convient très bien. Les décors et les costumes retranscrivent très bien l'ambiance des années 30. Une vraie réussite.



Concernant le scénario, j'ai eu peur de m'ennuyer et de voir un film convenu et c'est tout le contraire ! L'histoire est assez révoltante et on prend rapidement parti pour Christine qui lutte seule contre tous. L'histoire est passionnante et les rebondissements sont fréquents. 



Avec tous les films de cette époque à Los Angeles, on se dit qu'il y a toujours de quoi en faire de supers films passionnants !

A voir.



Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aimé moi aussi, 8/10. Mention spéciale pour l'ambiance "historique" (vêtements, véhicules, décors...). A voir (en ligne) : les archives photographiques de L.A.
Répondre
S
> En fait, je suis facilement influençable pour voir des films mais je dirais que de bonnes critiques de magazines ciné est l'élément le plus décisif pour que j'y aille finalement !En tout cas, je suis ton conseil pour ne pas voir de si tôt Max Payne !
Répondre
S
Bonjour Sith,Je ne sais pas si je vais partie de ceux qui t'ont inciter à voir ce film, mais je suis très content qu'il t'ait plu ! C'est clair qu'il vaut bien plus que son pitch de départ, finalement peu intéressant.L'un des temps forts de l'année me concernant !Amicalement,Shin.
Répondre