Mesrine : L'Ennemi public n°1 (critique : 7/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Jean-Francois Richet

Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric










Note : 7/10



Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.



J'ai trouvé la deuxième partie moins dense que le premier. L'égocentrisme de Jacques Mesrine m'a parfois un peu agacé car il apparaît peu cette fois comme quelqu'un qui pourrait être "correct". Sa mégalomanie donne parfois l'occasion de scènes humoristiques bien qu'il reste toujours provocateur.



La réalisateur est cette fois-ci bien plus nerveuse, caméra à l'épaule et l'effet "découverte" a disparu. On a parfois l'impression d'avoir déjà vu, ce qui n'enlève en rien le fait qu'on reste captivé par le personnage. Mention spéciale à Mathieu Amalric qui est un personnage attachant à la différence d'un Gérard Lanvin avec un accent pas très crédible.



J'ai bien aimé revoir la scène finale (qu'on avait vu une 1ere fois lors du générique de début du 1er film).



A voir absolument.

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

medi12 25/12/2008 23:25

il est très bien Mesrine : l'ennemi public n°1, j'ai adorée et je le connseil a tout le mondevoir le film en streaming sur http://www.bynik.net lien directe: http://www.bynik-2.net/L-Ennemi_public.html