Rien Que Pour Vos Cheveux de Dennis Dugan (critique : 8/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine


Réalisé par Dennis Dugan

Avec Adam Sandler, John Turturro, Emmanuelle Chriqui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 8/10

 

Agent d'élite du Mossad et véritable star dans son pays, Zohan a un secret : il rêve de devenir coiffeur en Amérique. Profitant d'un combat contre son pire ennemi, un terroriste connu sous le nom de Fantôme, Zohan se fait passer pour mort et s'envole pour New York armé uniquement de ses ciseaux et de son sèche-cheveux.
Malgré son inexpérience, il est engagé par la patronne d'un salon de coiffure, une jeune et jolie Palestinienne. Très vite, Zohan va se faire un nom dans la coiffure et attirer dans le modeste salon une clientèle toujours plus nombreuse.
Alors que son passé d'agent semble loin derrière lui, Zohan est repéré par le Fantôme, qui compte bien en finir avec lui une bonne fois pour toutes..

 

C'est osé, politiquement incorrect et c'est absurde... c'est donc une très bonne comédie, peut être l'une des meilleures de l'année.

 

Evidemment, on ne peut s'empêcher de penser à Borat mais ce film n'est pas traité comme un documentaire amateur. Je pense même que ce film est plus fun et marrant que son compère Borat !

 

Les scènes sont tellement improbables et surprenantes qu'il faut le prendre au second degré pour bien rigoler. Pour une fois qu'Adam Sandler a un rôle de "comique", on ne va pas bouder notre plaisir.

 

Le film ne joue pas dans les sous-entendus ou les quiproquos comme dans la plupart des comédies, c'est du cash et c'est radical. Et puis, avoir choisi le thème du conflit israelo-palestinien n'était pas facile à réaliser et pourtant ça passe car il y a quand même un message évident de tolérance. Ce film se démarque donc des parodies du moment qui ne jouait que sur le fun.

 

En tout cas, j'ai été captivé par ce Zohan hilarant et décalé. Un film à voir absolument pour les fans de comédie et de gags.



Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjout Sith,J'aurai bien voulu voir ce film, malheureusement il ne passait pas près de chez moi...Amicalement,Shin.
Répondre
F
il est vraiment drole ce film! j'ai trouvé que la fin était un peu longue, ils auraient pu racourcir la fin d'un bon quart d'heure.sinon rien à redire, un film sans prétention et vraiment hilarant!
Répondre
N
Hé bien encore un bel exemple de traduction pourrie de titre de film, c'est effligeant. Sinon la bande annonce est bien débile, marrant mais sans plus. Je suis allé voir Tropic Thunder hier, et je le mettrai bien en comédie de l'année...C'est hillarant. Et contrairement à "Don't mess with Zohan", j'avais rigolé déjà avec la bande annonce ! Mais bon quand on voit les moyens et le casting de Tropic Thunder, c'est pas la meme catégorie.
Répondre
S
> Ingrid : +3% ! Ca te donnerait 66% de geek attitude :PJe te conseille comme flux RSS les articles de bouletcorp, surtout qu'il en fait parfois sur le thème :)
Répondre
I
J'ai passé un cap ! Je viens de m'abonner au flux RSS de ton blog sur mon netvibes ! Bonne journée !
Répondre