Seuls Two (6/10), Hancock (7/10), Wanted (6,5/10), Kung Fu Panda (7/10), Hulk (6,5/10), Wall-E (9/10)

Publié le par Sith

Rattrapage des films vu au mois de juillet !

Seuls Two

Source : Allocine

Réalisé par Eric Judor, Ramzy Bedia

Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Benoît Magimel

 

 

 

 

 

Note : 6/10

 

Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...

 

Un scénario original, je ne crache donc pas dessus surtout lorsque l'on voit un Paris désert qui impressionne presqu'autant qu'un "Je Suis Une Légende". Sinon, Eric et Ramsy ne sont pas ridicules, on sourit et on se laisse porter par le film.

Hancock

Source : Allocine

Réalisé par Peter Berg

Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman

 

 

 

 

Note : 7/10

 

Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

 

 

Une partie assez drôle puisque le héros est décalé mais tout reste assez conventionnel, surtout la 2e partie avec quelques incohérences dans le scénario.

Wanted

Source : Allocine

Réalisé par Timur Bekmambetov

Avec James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman

 

 

 

 

 

Note : 6,5/10

 

Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...
L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...

 

 

Un film déjanté avec effets visuels à gogo qui veut se rapprocher du film culte Fight Club sans jamais y arriver. Le scénario de ce Comics est réellement surprenant et déroutant, ce qui fait le charme de ce film d'action pure.

Kung Fu Panda

Source : Allocine

Réalisé par Mark Osborne, John Stevenson

Avec Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie

 

 

 

 

 

 

Note : 7/10

 

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.
Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.
Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

 

 

Un super divertissement avec des gags toutes les 2 minutes qui doit beaucoup au décalage entre le sérieux du Kung Fu et Po qui est un vrai boulet attachant. C'est beau et gentillet. A voir.

Hulk

Source : Allocine

Réalisé par Louis Leterrier

Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth

 

 

 

Note : 6,5/10

 

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

 

 

Un Edward Norton crédible et touchant dans son rôle de fugitif qui veut se contrôler mais toute la partie avec son double en image de synthèse ne me fait ni chaud ni froid. Je pense qu'il s'agit plus d'un manque d'affinité avec le super héros Hulk tout court qu'une mauvaise réalisation.


Wall-E

Source : Allocine

 

 

Note : 9/10

 

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

 

 

Un des films de l'année, peut être même l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps ! Et pourtant, le risque était énorme de mettre en scène un robot seul au monde qui ne parle pas ou très peu dans un monde dévasté et surtout d'attendre au moins 30 minutes avant d'avoir des dialogues plus construits !

 

Que dire de la féérie et de l'émotion véhiculée par des robots... de plus, ce film nous pose de vraies questions sur notre société de consommation qui surpasse donc tout ce que j'ai vu en animation auparavant. Magique... et je craque totalement à chaque fois que j'entends "Evvvvvvvvvvveeeee" et "Walllllllllllllllliiiii" !!!

 

A voir absolument !



 




Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article