Maroc, Jour 2 : Essaouira

Publié le par Sith

Quel séjour ! Pour l'instant le plus beau et le plus dépaysant en attendant le Japon ;)


On a effectué un circuit en randonnée avec Club Aventure (2 à 3 heures de marche par jour) dans un groupe de 15 personnes avec un guide super sympa. Chaque matin, on a pris le mini-bus pour une nouvelle ville à visiter et en fin d'après-midi on se pose dans un nouveau complexe hôtelier de plus en plus beau !


Arrivés à Marrakech le dimanche après-midi, on a vraiment souffert de la température habituelle en été : 43°C !!! Vent chaud et irrespirable.... sensation désagréable d'être dans un four.... et déjà des interrogations sur la suite du séjour... Pas de compte-rendu du 1er jour parce qu'on a pas eu le temps de trop visiter, on était un peu perdu le soir !


Heureusement, dès le lendemain matin, on prendra la direction de la côte ouest vers Essaouira où on profitera des alizés pour profiter d'un climat maritime ! Il y a du vent frais qui fait tomber la température à au moins 30°C voir 25°C, on la surnomme "la cité du vent".


Une petite brume en pleine journée, typique du climat doux et humide de la région d'Essaouira. On a même du mal à apercevoir les deux petits ilôts au fond.


Beaucoup de goélands car Essaouira est une ville orientée vers la pêche. D'ailleurs le midi, on a mangé... du poisson bien frais.... avec des grillades sous nos yeux dans un stand ambulant... rien à dire, c'était bon (moi qui n'aime pas trop le poisson pourtant).


Source : wikipedia

Les remparts de la ville font un peu penser à St Malo, apparemment, ce serait le même architecte si j'ai bien écouté le guide...


Petite visite dans le port d'Essaouira avec toujours cette brume en plein après-midi... on se croirait vraiment ailleurs.


Petit tour à la plage avec ici un cliché en fin d'après-midi. Essaouira est réputé pour ses vagues, les surfeurs sont donc nombreux.


On a profité aussi de notre riad avec des terrasses, des salons partout partout ! Impressionnant comme c'est calme dès qu'on entre à l'intérieur alors qu'on est en plein centre et que ça grouille de monde à l'extérieur !


On est parti manger dans un petit restaurant conseillé par le Guide du Routard vraiment pas cher (5€) pour un menu complet et notre 1ere tajine (poulet) de la semaine.

Publié dans Tourisme

Commenter cet article