Deux Jours à Tuer avec Albert Dupontel (critique : 6.5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Jean Becker

Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 6,5/10

 

Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis.

 

Albert Dupontel a la capacité de convaincre dans chaque film. C'est le cas ici, surtout dans ces scènes de pétage de plomb. Effectivement, quoi de plus déstabilisant qu'une personne qui règle ses comptes avec tout le monde, en disant la vérité et bien pire... le film commence vraiment le lendemain de la dispute entre Antoine et sa femme jusqu'à un final plutôt positif.

 

Concernant les acteurs, je les ai trouvé plutôt bon et crédible, même les personnages secondaires (avec un petit rôle pour Daphne Burki de C+ et Christiana Reali). Et comme dans la plupart des films français, les décors et l'intensité des scènes sont plutôt secondaires... ce qui est toujours un peu frustrant car on aimerait ce petit plus pour que le film soit génial.

 

Je trouve tout de même dommage que le titre donne un indice concernant Antoine, car l'effet de surprise... on ne l'a pas vraiment, cela reste assez convenu. Néanmoins, le message est là et les émotions aussi, bien que très légers.

 

A voir si vous avez la carte illimitée.

 



 


Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article