The Eye de Xavier Palud avec Jessica Alba (critique : 6/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine



Réalisé par Xavier Palud, David Moreau

Avec Jessica Alba, Alessandro Nivola, Parker Posey   

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : 6/10

 

Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?

 

 

 

Un remake du film japonais "The Eye" que je n'avais pas regardé car j'avoue avoir fait une saturation de films asiatiques qui ont leur propre code, c'est-à-dire un rythme lent avec beaucoup de temps mort (même pour Ring qui était pourtant très bon).

 

Cela tombait donc bien de voir une version plus occidentale, surtout avec la présence de Jessica Alba au casting. Pour ce qui est du scénario, j'ai regardé la bande annonce originale japonaise et ce sont exactement les mêmes scènes ! Un bon copier-coller qui aura juste le mérite de ne pas dénaturer l'oeuvre originale...

 

Bon, on notera des effets spéciaux intéressants avec des effets visuels lié à sa vue renaissante. Quelques petites frayeurs sympathiques avec une fin qui permet de remettre de l'ordre à tout cette confusion... un bon petit divertissement sans plus.

 

A voir pour les amateurs de frayeur, même légère...

 


 

 


Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Sith 29/04/2008 10:47

> Boo : je te conseillerai dans ce cas [REC] (je vais le voir ce soir), un style à la BlairWitch, si je flippe, j'en parlerai sûrement bientôt sur mon blog ;)

Boo 28/04/2008 23:59

Ouh il est tiède cet avis !Moi qui me faisait une joie de ce remake ! J'avais beaucoup aimé la version japonaise, mais comme toi, je sature un peu des horrors nippons qui ne nous parlent pas toujours dans la bonne langue...J'hésite quand même entre attendre la sortie vidéo ou aller au ciné, parce que même un peu tiède, un film d'horreur au ciné à quand même vachement plus d'impact :)