Juno de Jason Reitman (critique : 7,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Jason Reitman

Avec Ellen Page , Michael Cera , Jennifer Garner

 

 

 

 

 

Note : 7,5/10

 

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé.

 

Un gros buzz médiatique autour de ce film et de la ravissante Ellen Page qu'on avait aperçu dans "Hard Candy"... peut être un peu trop. En effet, le film est frais, avec des dialogues qui font mouche et toujours une pointe de bonne humeur mais cela reste une bonne comédie.

 

Je ne vois pas pourquoi le film a eu autant d'échos dans la presse. OK, la BO donne la pêche, Ellen Page est super attachante avec son vocabulaire dynamique (je précise que je l'ai vu en VO) mais je ne le reverrai pas plusieurs fois. Ce film me fait tout de même penser à la fraîcheur d'un "Miss Little Sunshine" en moins déjanté et qui se catégorise quand même dans un "teen-movie".

 

Je dirais que le film repose entièrement sur l'héroïne Ellen Page - assez atypique - et sur le scénario, pourtant extrêmement simple mais qui fait ressortir beaucoup d'humanité. Le thème de la grossesse juvénile et tout ce qui tourne autour (avortement, adoption...) est quand même sensible et pourtant, il est traité ici dans une extrême décontraction. A voir.

 

   

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article