Jumper de Doug Liman (critique : 6,5/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Doug Liman

Avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Jamie Bell

 

 

 

 

 

Note : 6.5/10

 

Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

 

Un bon blockbuster avec possibilité de trilogie. Je ne vais pas cracher sur ce nouveau super héros car son pouvoir est vraiment original. On ne s'attarde pas sur des gros méchants à la Marvel et c'est appréciable.

 

Dans ce film, on assiste à la découverte de son pouvoir et à sa vie paisible rythmée par des jumps qui feraient rêver n'importe qui. Pas de comportement de "super héros", David Rice nous fait avant tout voyager avant que cela se complique avec l'arriveée de Samuel L Jackson. Ca fait plaisir de revoir Hayden Christensen (Star Wars) qui a pour moi un bel avenir cinématographique devant lui. Petite apparition de Diane Lane que je n'avais plus vu depuis des années !

 

Les possibilités du héros sont encore assez obscures et tout reste ouvert à la fin du film. Un bon divertissement sans que cela me laisse un souvenir impérissable. A voir.

 

   

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article