Compte-rendu du Concert de Queens Of The Stone Age au Zenith de Paris (2008)

Publié le par Sith

Enfin, j'ai assisté à un concert de Queens Of The Stone Age ! Je ne voulais pas avoir de regrets car ça doit faire 3 ans d'affilée qu'ils viennent en France.

 

 

 

La 1ere partie était Biffy Clyro que j'avais déjà vu au Parc des Princes pour la 1ere partie de Muse. Ils ont commencé par leur tube "Saturday Superhouse" très punchy mais comme souvent en 1ere partie, le public a l'air de découvrir ou n'est pas très réceptif. Je dirais que la fosse a légèrement accroché l'intro de "Living Is A Problem". Pour ma part, je me reposais dans les gradins pour me préserver pour Queens Of The Stone car rester 3 heures debout et serré, ca sent la deshydratation en fin de concert !

 

 

 

21h, ils arrivent enfin, le temps de se faufiler tout devant et c'est parti ! On a eu droit à pas mal de chansons du dernier album, ça tombe bien, je l'ai écouté régulièrement :) Je m'attendais à un début par Turning On The Screw et je n'ai pas été déçu ! Pour ce qui est de l'ambiance au Zenith de Paris, pas trop de pogo et de bousculade, ambiance sympa et une bonne vision de la scène.

 

 

 

 QOSTA_Zenith_Paris_2008.jpg

 

 

 

J'ai été agréablement surpris du rendu "live" de "Misfit Love" et "In The Fade". L'enchainement de Do It Again à 3s & 7s était d'enfer, ce qui peut expliquer un petit coup de mou dans le public ensuite jusqu'à un "Little Sister" qui a déchainé le public du début de la chanson à la fin ! Sans oublier un "Make It Wit Chu" et un refrain repris par les 6000 spectateurs...

 
 QOSTA_Zenith_Paris_2008_2.jpgSource : Flickr

 

 

Le groupe n'a pas oublié de jouer leur tube le plus connu "No One Knows" mais l'effet "live" ne m'a pas si impressionné que ça finalement.. Je pensais à un final par "Avon" mais "Song For The Dead" et son extension live (plus de 9 min) a bien ravi les fans... qui regretteront l'absence de "Regular John" ou un "Lost My Headache" ou encore un "Mexicola" mais bon, autant promouvoir leur dernier album ! En repensant à tout ça, je regrette de ne pas avoir assisté aux anciens concerts pour assister à tous les titres passés à la trappe...

 

 

 

Ci-dessous la setlist avec des liens vers des vidéos de leur tournée.

 

 

 

Setlist Queens Of The Stone Age au Zenith de Paris 2008

 

Turning On The Screw
Hangin Tree
River in the Road
Misfit love
Do it again
Feel Good Hit Of The Summer
Go with the Flow
3s & 7s
Era Vulgaris
In the Fade
Suture Up My Future
Burn the Witch
Make It Wit Chu
Little Sister
Tangled up in plaid
Sick Sick Sick

 

--------------------

 

No One Knows
Avon
Song For The Dead

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article