Chambre 1408 de Mikaël Hafstrom (critique : 7/10)

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Mikaël Hafstrom

Avec John Cusack, Samuel L. Jackson

 

 

 

 

 

Note : 7/10

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.

 

Cela faisait des années que je n'avais pas vu une bonne adaptation de Stephen King ! Bon, il faut préciser que "Chambre 1408" est une nouvelle de 30 pages seulement ! D'habitude, dans les adaptations de S.King, ça commence bien avec une bonne intrigue, ça s'éternise et ça se finit rapidement mais pour ce film, je dois avouer que j'ai accroché.

La réalisation y est pour beaucoup avec des prises de vue à la 1ere personne et une tension de tous les instants. John Cusack porte le film à lui tout seul dans ce huis-clos original puisque la chambre est vraiment très très spéciale. Une vraie torture physique et psychique pour le protagoniste qui va rapidement péter les plombs en quelques minutes seulement.

Le spectateur qui a pris l'habitude d'être attentif au moindre détail est tout de même déconcerté par certaines scènes. Bien que la fin est comme toujours un peu décevante, j'apprécie tout de même d'avoir été tendu pour certaines scènes bien que ce n'est pas un film d'horreur !

A voir si vous voulez aller au ciné pour flipper un peu.

 

   

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

*Claire* 23/01/2008 17:14

La nouvelle s'appelle tout simplement "1408" et fait partit du recueil "Tout est fatal". Oui, de bon frisson grace à la façon de tourner et au radio réveil! ;-)

Boo 23/01/2008 09:33

Je l'inscris à ma prochaine sortie ciné, merci Sith !J'ai en principe lu et vu tous les Stephen King, là par contre je ne vois pas de quelle nouvelle il s'agit (mais tant mieux, pour une fois je serai surprise ;))