La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis (critique) : 8,5/10

Publié le par Sith

Source : Allocine

 

Réalisé par Robert Zemeckis

 

 

 

 

Note : 8,5/10

En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l'Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d'exception.
Le plus glorieux d'entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d'une féroce créature.

 

Je n'étais pas réellement pressé de voir ce film. Pourtant, dès les premières minutes, j'ai été emballé par le réalisme des visages comme jamais. De ce côté là, Robert Zemeckis a marqué les esprits, d'une autre manière qu'un Pixar (Ratatouille) ou un Dreamworks (Shrek). J'ai apprécié chaque séquence, l'animation donne vraiment un "plus", dans les scènes, les récits.

 

Comment ne pas penser à un God Of War quand on raconte les aventures de Beowulf ! On oublie parfois qu'on a affaire à des images de synthèse tellement on est plongé dans l'histoire. Il faut dire qu'avec des personnages calqués sur Anthony Hopkins, John Malkovitch, Angelina Jolie entre autres, le film avait mis le paquet.

 

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aussi accroché, ça collait tout à fait avec mes représentations d'un conte de fin d'année version Viking. Dommage qu'on ait pas encore beaucoup d'écrans Imax pour voir des effets 3D... ça viendra sûrement dans les prochaines années !

 
Vu la violence des scènes. Interdit au moins de 12 ans (que fait le CSA ? c'est trop aléatoire leurs avertissements)

 

   

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article