Mon TOP 10 des films sortis au cinéma en 2007
Comme c'est vraiment difficile de classer un film par rapport à un autre (surtout quand on mélange Blockbusters et films avec de vrais émotions).
Je pense que mon critère pourrait être "je peux revoir ce film une 2e ou 3e fois sans problème" ou "ce film m'a marqué jusqu'à y penser des heures encore après être sorti de la salle".
Je vais dégager un TOP TEN... en mettant tout de même les autres films que j'ai apprécié... oui, c'est pas vraiment un TOP TEN mais bon !
Ca donne tout de même un classement surprenant en sachant que j'aime aussi bien les blockbusters que les films d'auteur.
Je sais qu'en mettant Blood Diamond en n°1, ça va jaser. Je m'étais pris une claque en le voyant. Traiter un sujet aussi important avec des scènes assez explicites, sans que cela tombe dans le blockbuster, je dis bravo.
Etant un fan de comédie, quand on fait encore mieux que Shaun Of The Dead, je dis encore bravo à Hot Fuzz.
Je précise que j'ai effectué mon classement sur les films que j'ai pu voir dans mon multiplexe de province.... donc les films comme Before The Devil Knows You're Dead (7h58 ce samedi là) ou Paranoid Park, je ne peux qu'attendre une sortie DVD. Enfin, pas encore vu Gone Baby Gone et I Am Legend.
Je pense que mon critère pourrait être "je peux revoir ce film une 2e ou 3e fois sans problème" ou "ce film m'a marqué jusqu'à y penser des heures encore après être sorti de la salle".
Je vais dégager un TOP TEN... en mettant tout de même les autres films que j'ai apprécié... oui, c'est pas vraiment un TOP TEN mais bon !
Ca donne tout de même un classement surprenant en sachant que j'aime aussi bien les blockbusters que les films d'auteur.
Je sais qu'en mettant Blood Diamond en n°1, ça va jaser. Je m'étais pris une claque en le voyant. Traiter un sujet aussi important avec des scènes assez explicites, sans que cela tombe dans le blockbuster, je dis bravo.
Etant un fan de comédie, quand on fait encore mieux que Shaun Of The Dead, je dis encore bravo à Hot Fuzz.
Je précise que j'ai effectué mon classement sur les films que j'ai pu voir dans mon multiplexe de province.... donc les films comme Before The Devil Knows You're Dead (7h58 ce samedi là) ou Paranoid Park, je ne peux qu'attendre une sortie DVD. Enfin, pas encore vu Gone Baby Gone et I Am Legend.
Classement 2007 :
- Blood Diamond (la surprise de l'année)
- Hot Fuzz (comédie de l'année)
- Persepolis (film français de l'année)
- Die Hard 4 (le blockbuster de l'année)
- American Gangster
- Zodiac
- Spiderman 3
- Les Promesses de l'Ombre
- L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford
- 28 Semaines Plus Tard
Sans oublier pas très loin :
- Lettres à Iwo Jima
- 300
- Shoot'Em Up
- Sunshine
- La Légende de Beowulf (le film d'animation de l'année)
==> NiCo, si tu veux faire ton classement, n'hésite pas.