Mon TOP 10 des films sortis au cinéma en 2007

Publié le par Sith

Comme c'est vraiment difficile de classer un film par rapport à un autre (surtout quand on mélange Blockbusters et films avec de vrais émotions).

Je pense que mon critère pourrait être "je peux revoir ce film une 2e ou 3e fois sans problème" ou "ce film m'a marqué jusqu'à y penser des heures encore après être sorti de la salle".

Je vais dégager un TOP TEN... en mettant tout de même les autres films que j'ai apprécié... oui, c'est pas vraiment un TOP TEN mais bon ! 

Ca donne tout de même un classement surprenant en sachant que j'aime aussi bien les blockbusters que les films d'auteur.

Je sais qu'en mettant Blood Diamond en n°1, ça va jaser. Je m'étais pris une claque en le voyant. Traiter un sujet aussi important avec des scènes assez explicites, sans que cela tombe dans le blockbuster, je dis bravo.

Etant un fan de comédie, quand on fait encore mieux que Shaun Of The Dead, je dis encore bravo à Hot Fuzz.

Je précise que j'ai effectué mon classement sur les films que j'ai pu voir dans mon multiplexe de province.... donc les films comme Before The Devil Knows You're Dead (7h58 ce samedi là) ou Paranoid Park, je ne peux qu'attendre une sortie DVD. Enfin, pas encore vu Gone Baby Gone et I Am Legend.


Classement 2007 :
- Blood Diamond (la surprise de l'année)
- Hot Fuzz (comédie de l'année)
- Persepolis (film français de l'année)
- Die Hard 4 (le blockbuster de l'année)
- American Gangster
- Zodiac
- Spiderman 3
- Les Promesses de l'Ombre
- L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford
- 28 Semaines Plus Tard

Sans oublier pas très loin :

- Lettres à Iwo Jima
- 300
- Shoot'Em Up
- Sunshine
- La Légende de Beowulf (le film d'animation de l'année)


==> NiCo, si tu veux faire ton classement, n'hésite pas.

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
>Shin : Les films que tu cites sont bien placés dans mes films de l'année mais quand on doit faire un choix.... Malheureusement je n'ai pas pu voir Le Royaume... je ne pourrais te dire....En tout cas, je pense que l'an prochain, je ne placerai pas du numéro 1 au numéro 10... trop dur !
Répondre
S
Il y a de très bons films dans ta liste (Blood Diamond, Sunshine ou encore 28 semaine plus tard), mais certains grands absents m'étonnent.Rocky Balboa signe l'improbable retour de Stallone et la résurrection miraculeuse d'un mythe.Ratatouille est une nouvelle fois la preuve que Pixar est un studio unique.Le Royaume est film fort et vraiment prenant.Mais, surtout, La nuit nous appartient est pour moi le grand film de cette année !
Répondre
S
Comparer Spiderman et Babel est impossible. Il n'y a rien de commun. Le 1er est un blockbuster et le 2e plutôt un film intimiste (proche des personnages). Un classement reste difficile. Je me base surtout sur le plaisir de voir un super film sur grand écran.
Répondre
S
@Dieu : Babel, très bon film, quoique j'ai préféré Amour Chiennes et 21 Grammes, est sorti le 15 novembre 2006 (ne figure pas dans les films sortis en 2007). http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20151.html
Répondre
D
tu n'as même pas mis BABEL dans ton top ?!tu considères que SPIDERMAN3 est mieux que BABEL?!!arfhh, ce classemeny perd toute crédibilité...
Répondre