Un Jour Sur Terre - Earth (critique)

Publié le par Sith

Note : 7/10. L'affiche nous donne envie d'aller le voir ! De très belles vues pour apprécier les paysages naturels de notre planète. On se rend compte que les ressources naturelles, la flore et la faune dépendent de la régularité des saisons. Un déréglèment climatique a ainsi des conséquences incroyables pour chaque espèce. On commence ainsi ce documentaire par les ours polaire qui est effectivement un symbole fort car ce dernier est menacé d'extinction à cause de la fonte trop rapide de la banquise.

Le décor était planté, on descendra au fur et à mesure jusqu'au Pôle Sud pour constater des décors encore sauvages et des migrations (en vue aérienne) d'animaux encore jamais vu (en tout cas pour moi).

C'est mon 1er documentaire de ce genre au cinéma (je n'avais pas vu Microcosmos ou Le Peuple Migrateur). J'avoue avoir été impressionné par les vues aériennes pour constater l'énormité visuelle. J'avoue avoir été un peu déçu de voir par contre des choses vues et revues sur les attaques de loups et de fauves. A part ce minuscule bémol, on se laisse facilement porté par cette traversée au fil des saisons.

A voir pour s'évader et pour prendre conscience que l'homme est en train de foutre le bordel à notre planète en quelques siècles seulement... Dans un autre registre, aller voir "Une Vérité Qui Dérange", qui après l'Oscar, a récompensé Al Gore et son équipe du Prix Nobel de La Paix.

Plus d'info sur Allocine.fr

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

vinnce 19/10/2007 08:34

Je vais le voir ,ça m'interesse , bonne journée a toi

Sith 18/10/2007 19:21

@Nico : l'intérêt d'un format cinéma, c'est une réalisation plus dynamique pour captiver le spectateur. Moi aussi, je ne tiens pas plus de 20min quand je mate un documentaire animalier à la TV ;)

NiCo 18/10/2007 11:26

J'aime bien regarder les docu animalier mais pendant 20 min maxi, en voir un de 1h30 ce doit etre un peu long. Autant regarder la 5, au moins on rentabilise la redevance !