To be google-able or not. Ne pas être référencé dans Google ("googlable") pourrait vous pénaliser.

Selon une journaliste du Wall Street Journal, ne pas être référencé dans google peut être à votre carrière professionnelle. En effet, 80% des recruteurs utilisent google pour en savoir plus sur leurs candidats.
Pour la journaliste, elle tient son argumentation par son divorce car elle a changé de nom... et elle est devenue moins référencée...
Pour éviter celà à vos enfants, éviter la norme en sortant des prénoms du TOP 10 et cherchez l'originalité ! Pour ma part, cela m'est bien pratique car j'évite d'être pollué dans les moteurs de recherche autant pour le prénom que pour le nom. A mon grand étonnement, je ne suis pas le seul référencé dans le monde ! Je ne pourrais même pas prendre mon prénom comme nom de domaine ! Vive internet !
Comment être bien référencé sur google ?
Une solution efficace pour être numéro 1 des résultats à votre prénom + nom est de vous inscrire à Copains d'Avant en complétant soignement votre parcours (5 millions d'inscrit à ce jour) ou encore le fameux FaceBook américain.
Si vous tenez des sites internet, amateur ou non, se conformer à la LCEN (Loi pour la confiance dans l'économie numérique) en vous décrivant comme en étant l'auteur.
Le blog est aussi un bon moyen mais la majorité préfèrent rester anonymes (comme moi). Si vous tenez un blog super bien référencé, vous pourrez tout de même l'exploiter pour votre CV :)
De mon côté, je vois aussi les sites d'université qui peuvent être utile... tout comme les centres de gestion du CNFPT (concours) ;P
==> Alors, avez-vous vérifié si vous êtiez googlable ? Rien de mieux pour être tendance et très web 2.0 :)