99 Francs (critique)

Publié le par Sith

Note : 6.5/10. Un film original, décalé et un peu parano. Bien que le film soit très différent du best seller, cela ne gêne en aucun cas le divertissement.

 

Ca sent le politiquement incorrect, le trash, l'esprit Bridget Jones version mâle et le délire digne des soirées underground de la jet-set.

 

Le thème de la publicité m'a vraiment beaucoup plu. Effectivement, il y a souvent un gros décalage entre les agences et la demande des clients... et la question est toujours "comment oser contredire les choix douteux des clients ?"

 

Jean Dujardin joue bien le rôle du gros con avec un ego énorme. On notera les petites apparitions de Begbeider, j'aurais bien aimé le voir dans ce film pour une immersion plus fidèle.

 

La réalisation est de bonne qualité. Le délire est bien retranscrit sauf que je n'ai pas aimé les 5 dernières minutes qui ne servent à rien... et fait trop conventionnel.

 

A voir pour se changer les idées.

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Saku, te voilà à organiser des concours, bravo :)
Répondre
S
Toujours pas vu mais en tout cas cette fois j'ai lu le livre xd !Viens faire un tour sur mon blog il y a 5 dvd du film les Chatiments (en dvd le 24 octobre) a gagner.
Répondre
V
Pas encore vus , bonne journée 
Répondre