Shoot'Em Up (critique)

Publié le par Sith

Note : 8/10. Un film qu'il ne faut pas prendre au sérieux mais tellement fun !!! Peu importe le scénario, les scènes d'action sont dignes d'un bon jeu vidéo old school (petit clin d'oeil dans le titre) et des films de John Woo (inspiration du film "A Toute Epreuve", un grand classique des films de gunfight avec Chow Yun Fat).

Le casting est très bon avec un Clive Owen décalé et des rôles secondaires appréciables avec Monica Bellucci et Paul Giamatti (Jeune Fille de l'Eau).

Pour les scènes d'action, c'est du pur bonheur avec des improbables cascades. Quelle bonne idée de ne pas nous sortir le super héros classique et de jouer sur la dérision... Au total, il doit y avoir une centaines de morts, de balles tirées... et on arrête pas de sourire tout au long du film !

Un film à voir absolument pour les fans de films d'action décalé. On ressort de la séance avec le sourire et on se remémore les répliques et des petits détails qui font mouche... (la queue de cheval, le nettoyage du flingue sur la table bébé, le clignotant, la réplique après la scène de gunfight avec Monica Bellucci, la tasse à café, la ceinture de sécurite et j'en passe....)

On notera une bande son excellente avec Wolfmother et Motorhead :)

J'espère que le projet de trilogie va aboutir !


Une bande-annonce de feu !!!!

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article