Nintendo Browser DS (le test)

Publié le par Sith

nds-browser-map.jpg

Voilà, fan de ma Nintendo DS Lite, j'ai voulu tester le Nintendo Browser DS.


J'avoue *bien qu'il soit gadget* que la navigation depuis sa petite console portable procure une sensation d'être "connected people".  Pour les accrocs à internet qui se ruent déjà sur le wap, encore un moyen de pouvoir visualiser des pages web dans leur vraie apparence.


Pour les inconvénients, le wifi de la DS ne capte pas à grande distance et une clé type WEP est indispensable (WPA trop complexe). Aussi, la mémoire RAM qu'on insère sur le slot GBA (en bas) nous ramène au temps des PC d'il y a 10 ans avec une connexion d'il y a 10 ans... 2 bonnes minutes sont nécessaires pour afficher une page complexe avec plus de 25 images.


J'ai testé dans un espace Mc Do avec Wifi gratuit et ça a fonctionné facilement !


Le Browser Opera ne lit pas les animations flash et les vidéos, ce qui peut limiter vos possibilités de navigation comme YouTube ou Mappy. Pour ce dernier, si vous passez par Google Map, on peut tout de même visualiser des cartes comme ci-dessus (centre-ville du Havre).


On peut voir que l'écran supérieur affiche un zoom de la page entière (écran inférieur), on navigue donc avec le stylet. Disons que ça peut être utile dans les rares Hotspots gratuit (vous en connaissez) et encore, aucune garantie de clé WEP. On peut aussi penser aux hôtels si vous avez besoin de consulter des infos d'urgence...

Ci-dessous, la visualisation sur Gmail d'un mail avec photos en pièce jointe.

nds-browser-gmail.jpg(oui c'est flou dans le noir !)

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> <br /> trop cool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
ou peut on telecharger DS BROWERS
Répondre