HairSpray (critique)

Publié le par Sith

Note :  7.5/10. La bonne surprise. N'étant pas fan de comédie musicale, j'avoue avoir été surpris par la puissance des chansons, ça booste un max !  Je ne connais pas le film original de John Waters mais l'environnement sixties et les chansons rythmées rendent le film captivant.

On ne s'ennuie pas et l'effet retro y est aussi pour quelque chose avec les tenues vestimentaires, les coupes de cheveux et les moeurs de l'époque.

De plus, à la différence d'un GREASE, il y a un message sur la tolérance qui est très appréciable. La chanson d'intro nous met directement dans l'ambiance et ouf, pas de doublage en français sur aucune scène du film !!! Ca ne donne pas cette mauvaise impression comme sur CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE où c'est vraiment très mauvais.

Pour le casting, quel plaisir de revoir Michelle Pfeiffer (encore très belle), Christopher Walken (en vieux plouc) et John Travolta (en grosse mama). Les personnages secondaires sont aussi très attachants. On ressort du film de très bonne humeur, les chansons restent ancrées dans nos mémoires ! Mission accomplie pour le réalisateur.

A noter la prestation bluffante de James Marsden au chant (X Men, Superman Returns)
 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

maud 23/04/2008 20:28

merci pour l'info !
je v regarder !