GrindHouse (2e partie) : Planète Terreur (Critique)

Publié le par Sith

Note : 7/10. Quel plaisir de voir un film de série B et qui le revendique haut et fort ! Ca commence fort avec la fausse bande-annonce "Machete" très vintage avec une voix off qui me rappelle fortement les bandes annonces des films de Jean-Claude Van Damme !

Ensuite, pour le film, c'est comme à l'époque. De l'hémoglobine à volonté (limite dégueu), du gore, des dialogues limites (que c'est bon) et une image bien dégradée qui saute régulièrement. Pour la crédibilité des scènes, peu importe car tous les codes de l'époque ont été respecté avec une ambiance sonore en hommage à Carpenter qui fonctionne à merveille et placé régulièrement même quand il ne passe rien. Efficace, car on l'a facilement dans la tête.

Pour l'histoire, des bons zombies bien crades qui explosent à chaque coups de feu, une scène culte avec la moto de El Ray. Super casting avec Frederico de Six Feet Under (qui a le rôle principal), Rose McGowan (Charmed), Bruce Willis, Tarantino dans un rôle de méchant (et encore une scène qui vaut le détour), de Sayid de Lost...

Un film pour les amateurs du genre car il faut avouer qu'il n'est pas forcément au grand public. Je pense que la note pourrait grimper à 8 dans son format original GrindHouse de 3h entrecoupé des plusieurs fausses bandes annonces ! Pour ça, plus qu'à attendre le DVD sinon, pour la nostalgie, rematez-vous une Nuit En Enfer avec George Clooney et Harvey Keitel.

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Nico2312 22/08/2007 08:59

pas grand chose à ajouter, sauf que la scène avec Tarantino est appelée à devenir plus culte que culte !!! :-)))en effet vivement le DVD qu'on puisse voir les 2 films en verison oraigniale, donc coutre, et les BA !!!