Harry Potter et l'Ordre du Phénix (critique)

Publié le par Sith

Note :  7.5/10. Enfin un Harry Potter où je n'ai pas senti de longueur ou d'ennui ! Ne me demandez pas de résumer les 3 premiers films, j'en serais incapable.

Bon, j'avoue que le précédent opus "La Coupe de Feu" montrait déjà des signes d'intérêt même si ça me faisait penser à un semblant de compétition à la "Jeux Olympiques".

Dans ce 5e épisode, Harry Potter a encore mûri avec un côté "dark" et tortueux (14 ans = en pleine période d'adolescence). Par contre, quel mauvais goût vestimentaire pour tous les personnages ! Même pas besoin d'attendre 10 ans pour constater ça...

Pour revenir au film, on avance un peu dans l'histoire principal et c'est tant mieux. Casting toujours intéressant. Bon, l'univers est toujours autant tourné autour de l'école des sorciers où une nouvelle prof arrive (encore) pour semer un peu de zizanie. La recette "scolaire" avec les punitions (=injustice), la rebellion fonctionne toujours pour une identification à 100% chez les jeunes enfants.

Voldemort et Dumbledore sont un peu plus présents... j'ai pendant quelques secondes pensé voir du Star Wars avec Dark Vador et Yoda vers les scènes de fin... lol

A voir. Je me mets enfin à apprécier ce blockbuster pour enfants et adultes.



Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon film preferé restera le 4ème (pour l'instant!). Par contre le 5ème livre, lo'rdre du phénix, c'est celui que j'ai le moins aimé... Il est mieux en film!
Répondre
S
> Matrix : oui, faut pas se prendre la tête, c'était un bon divertissement !
Répondre
M
moi perso c'ets le seul film qui ne m'ait pas trop décue...autant les livres je suis fan, mais les films... bofmais celui-là, malgré les incohérences et manque de détails habituels, et bien je l'ai adoré. C'est tout.
Répondre
D
J'ai pas encore eu le temps de le lire!Faut que je m'y mette!
Répondre