Mi$e à prix - Smokin'Aces (critique)

Publié le par Sith

Note : 8/10. Ce film est une perle. Un casting intéressant et des seconds rôles marquants (Ben Affleck, Andy Garcia, Alicia Keys). Comme disent certains, c'est un mix entre Snatch (8.5/10) et Slevin (6.5/10) dans la narration, présentation des personnages et les dialogues. On retrouve donc un final d'enfer comme dans les films cités auparavant avec un scénario qui semblent des plus classiques.

La mise en scène est réussie. On en prend plein la tête au début lors de la présentation de tous les personnages mais ils sont tellement différents qu'on s'y retrouve bien avec pour les chasseurs du gros pactole : les ex flics ripoux, le groupe neo-nazi, le duo de femmes, un spécialiste de la torture, un as de l'infiltration.

Tous les personnages secondaires ont leur scène ou dialogue qui font mouche ! On apprécie chaque minute du début jusqu'à la scène de fin (avec une bande sonore réussie). Mention spéciale pour Alicia Keys qui a eu son 1er rôle franchement convaincant !

Si vous êtes amateurs du style "Snatch" et "Arnaques, Crimes et Botanique", foncez ! Mais quel été 2007 !!!

Carnahan a médité les leçons passées, évitant l'ineptie de "Snatch", la prétention de "Domino", et l'ennui d'"Ocean's 13" (...) Une telle inventivité, soutenue par une énergie monstrueuse suffit pour réconcilier avec un genre qui ne peut pas être confié à n'importe qui... (PREMIERE)

Date de sortie : 01 Août 2007  
Réalisé par Joe Carnahan
 

Durée : 1h 50min. 

Stanley Locke, directeur adjoint du FBI, envoie ses meilleurs agents, Richard Messner et Donald Carruthers, à Lake Tahoe. Ils ont pour mission de retrouver Buddy "Aces" Israel, un magicien louche de Las Vegas, et de le protéger de Primo Sparazza, un gros bonnet de la Mafia dont on dit qu'il a fait assassiner plus de 130 personnes. Buddy a en effet promis de donner à la justice des preuves contre Sparazza afin de sauver sa propre peau, et la Mafia offre un million de dollars pour le faire disparaître. Peu importe qui fait le boulot, du moment qu'il est abattu rapidement. Attirés par l'argent, mercenaires, assassins et tueurs à gages de tous horizons débarquent à Lake Tahoe.

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Sith 08/08/2007 14:21

Bon, apparemment, ça ne plaît pas à tous. Y a quand même eu des bonnes critiques ciné en général donc à vous de voir.@Nico : bravo pour ton 1er com, même si c'est un peu négatif tout ça, vivement que ta mission s'achève :P

NiCo 08/08/2007 13:10

Mon 1er commentaire parceque je suis pas du tout d'accord. J'ai vraiment pas aimé ce film. Ca a la prétention de faire du "Snatch" mais ca n'en a pas le talent. Des personnages inintéressants, une histoire a laquelle on ne croit pas une seconde, des gros temps morts, des dialogues sans intérêt... Bref passez votre chemin et rematez vous snatch ou meme Domino (qui a pourtant des défauts)

CaptainNavarre 08/08/2007 09:35

Ahah, une perle, que ne faut-il pas lire... ;) Ce qui est amusant, c'est de voir que les gens qui n'ont pas aimé Domino ont aimé ce machin prétentieux, et vice versa. Au moins, il y a une logique. ;p