Ratatouille (critique)

Publié le par Sith

Note : 8/10. Un Pixar, ça se savoure. J'attends à chaque fois leur prochain film depuis la révélation Monstres & Co et avec des scénarios toujours autant originaux comme LES INDESTRUCTIBLES ou CARS. Ici, c'était un sacré challenge comme l'a avoué le réalisateur car miser sur un rat, niveau marketing et pour attirer le max de cinéphiles.

Et bien, la magie Pixar fonctionne toujours. Personnage attachant, scénario original ou comment un rat va essayer de réaliser son rêve, cuisiner malgré les problèmes que ça peut engendrer chez les humains comme les rats.

La modélisation 3D est encore dans le top du top, moins impressionnants que les reflets de CARS mais quand même ! La nourriture et les poils ont l'air tellement vrais ! Je pense qu'aucun autre studio n'arrive à cette perfection, même pas les studios Dreamworks !

Pour l'histoire, moins de rires que les précédents opus mais plus d'émotions. On s'attache vraiment aux rats, donc mission accomplie pour Pixar ! Vivement le prochain film ! Ce sera WALL-E, l'histoire d'un robot, pour l'été prochain :)

A voir pour les fans d'animation ! J'aurais donné 8.5 si je l'avais vu en VO, apparemment, ça vaut le coup.

Meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation


Avec 436 495 spectateurs dans les salles ce mercredi 1er août, la "Ratatouille" de Pixar frappe fort, très fort. Avec un record à la clé s'il vous plaît...
   
Rémy a conquis Paris... et la France. Le petit rat de goût de Ratatouille a attiré 436 495 gourmets dans les salles pour sa première journée à l'affiche ce mercredi 1er août, surpassant non seulement Le Monde de Nemo, précédent champion Pixar avec 279 517 entrées en première journée, mais également Shrek le troisième, recorman du meilleur "1er jour France" pour un film d'animation avec 370 687 entrées.



 






Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

Rainette 13/08/2007 12:46

Un petit tour chez toi pour te dire que je suis assez d'accord avec la note que tu as mis à Remy. Je suis allée le voir en compagnie de ma fille et je dois dire que je suis complétement tombée sous le charme de ce rat ! Etrangement on les regarderait bien différement après avoir vu Ratatouille !!!!Il y a pas à dire, autant pour les petits que les grands !