Mon nouveau PC pour 600€ (ordinateur monté soi-même)

Publié le par Sith

Depuis quelques semaines, j'ai réussi à monter mon nouveau PC. Mon ancien datait de 5 ans !!! Il avait bien tenu le coup jusqu'à ce que Virtua Tennis 3 m'a mis devant l'évidence... tout changer pour jouer à des nouveaux jeux next gen !

Voici ma config :

- Boîtier Thermaltake Boitier Soprano Black VD1000BWSD (69€)
- Alim Fortron 500W BlueStorm 2 (74€)
- Carte Mère Asrock ConRoe XFire-eSATA2 - Socket 775 (75€)
- Sapphire Carte graphique ATI Radeon X1950 PRO 256 Mo DDR3 (129€)
- INTEL Core 2 Duo E4300 (99€)
- ZALMAN Variateur de vitesse Fan Mate 2 (3€)
- CORSAIR Mémoire (2 x 1 Go) DDR2 667MHz PC2-5300 (64€)  
- Disque Dur Seagate 320 Go 16 Mo SATA II (66€)
- Graveur DVD Samsung SH-S182D 18/8/18/6x Double couche & DVD-RAM 5x (27€)
- Carte réseau PCI WiFi 802.11g 54 Mbps (20€)
- Lecteur cartes interne (10€)    
- Pate thermique (5€)

TOTAL : 641 €


Avec ça, comme il y a  5 ans, j'ai pris 1 an d'avance sur les prochaines promotions dans les grandes surfaces du style ACER, HP au même prix. C'est beaucoup moins cher d'acheter ses pièces à Paris, comme dans la rue Montgallet où on cherche les plus bas prix pour des matériels 30% plus cher ailleurs (même sur internet).

Il y a un grand avantage dans l'achat pièce par pièce, c'est que j'ai les drivers de tous mes matériels !! Et je sais ce qu'il y a dedans ! En gros, toutes les pièces sont du "haut de gamme", contrairement aux tours "toute faite" qui essaient de se rattrapper dans des pièces peu performantes comme une carte graphique ou une carte mère 1er prix.

Je suis toujours surpris de constater quand je dois aider au formatage d'amis qu'ils n'ont qu'un CD de restauration ou parfois rien en achetant un PC de grandes surfaces... on se galère beaucoup à rechercher les pilotes audio et vidéo, savoir ce qu'il y a comme carte-mère etc... au final, on y perd.

J'ai aussi anticipé en achetant une alimentation puissante et un boitier très grand avec 3 ventilateurs ! Petites illustrations !

photo Thermaltake Soprano DX - VE7000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

 

Oui, c'est à la frontière du geek mais ça ne l'est pas. C'est très sobre, proche d'une playstation 3. Je vous le conseille car pour installer ses matériels, pas besoin de vis, tout est prévu pour une facilité extrême. Bon, faut éviter de laisser les cables ne servant pas à proximité du ventilateur CPU, un peu de rangement à l'intérieur est indispensable car la quantité de connexion est réellement impressionnante !

Publié dans Gadget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai la même carte, et j'ai le composant Q21 (près du southbridge, entre 2 gros condos) qui a grillé, et que je voudrais donc changer, mais impossible de lire la référence écrite dessus, puiqu'il<br /> a grillé... Pourrais - tu la lire ?<br /> <br /> <br /> Merci bcp d'avance !!<br /> <br /> <br /> François<br />
Répondre
S
Et tu verras que ma config actuelle te coutera 450€... vive la concurrence dans l'informatique !
Répondre
T
Je crois que je vais suivre ton exemple,pour l'année prochaine.Cela me paraît bien interessant comme formule.
Répondre