Persepolis

Publié le par Sith

Note : 9/10. Assurément mon coup de coeur de l'année ! Déjà intrigué par la BD qu'on aperçu partout dans les bacs, j'ai feuilleté quelques pages qui m'ont tout de suite mis dans l'ambiance, rires et drames mélangés, un cocktail très efficace. Alors, pour la sortie de ce film, réalisé traditionnellement, le charme de la BD est super bien retranscrit même si on ne peut avoir tous les détails de l'ouvrage.

Le ton résolument gai associé avec le changement de régime de l'Iran est vraiment captivant, surtout que la narration  est  incontestablement le point fort de ce film.  Cela me fait penser  à un Amélie Poulain ou un Bridget Jones où on s'attache à 200% au personnage.

On apprend tout du changement de régime, de la vie quotidienne en Iran où on a tous tendance à penser que les habitants sont tristes et soumis. Ce n'est pas le cas ! Merci beaucoup pour ce merveilleux film. J'adore suivre toute une vie comme ça,  et on a même envie d'une suite à la fin du film.


A voir absolument.  Un film inoubliable et tellement frais. Un prix à Cannes (erratum) largement méritée.


 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

MOOE 06/07/2007 22:53

Colin, poisson divaguant au gré des courants, a également bien apprécié Persepolis (cf lien)http://colin-le-maquereau.blogspot.com/