La Disparue de Deauville de Sophie Marceau (critique)

Publié le par Sith

Note : 6,5/10. Pourquoi aller voir ce film ? Facile, j'ai assisté à la frénésie des scènes tournées dans ma ville où le titre original devait etre Trivial. D'ailleurs, je suis certain que Sophie Marceau a été contrainte de changer de le titre pour des financements supplémentaires.

Alors, tout le film a été soigneusement scruté par mes yeux et quel plaisir de reconnaitre chaque coin : le centre commercial, la scène de la voiture en centre ville, le cimetière, l'appartement Perret (classé Patrimoine de l'UNESCO)... et j'en passe !

Pour le scénario, je l'ai trouvé intéressant, un peu politiquement incorrect et si je dois le comparer à Pirates des Caraibes, je ne me suis pas ennuyé !!! Ce n'est pas si souvent qu'on ait un tournage d'un film de cinéma dans une ville si reconnaissable... 

Bon évidemment, rien d'exceptionnel. Ce n'est pas un film ricain, donc, ça change. Je remarque en tout cas que Marie Lou Berri a un role de merde, caricatural comme la plupart des figurants trop "normandie profonde" à mon gout.

Un film intéressant pour les Normands, pour les autres, un film à voir sur M6 dans 3 ans.

 

Source : Objectif Le Havre

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article