Babel de Inarritu - DVD (critique)

Publié le par Sith

Note : 7.5/10. Etant un fan du réalisateur Inarritu depuis 21 Grammes (8.5/10) et Amours Chiennes (8/10), j'ai enfin pu voir le film. Bon, le fait que ça soit en VF ne pose pas trop de problème car beaucoup de dialogues reste en "original". J'ai ainsi beaucoup apprécié de voir 3 situations différentes au Maroc, aux USA et à Tokyo. J'adore toujours autant les recoupements dans l'intrigue, une spécialité du réalisateur. Ce mode de réalisation a d'ailleurs été récompensé par un Oscar avec Collision de Paul Hagis.

J'ai trouvé le film authentique, j'ai eu l'impression d'assister à des faits réels et non plus à un film. Le contraste entre les lieux et les situations donne du dynamisme au déroulement du film en sachant qu'il dure plus de deux heures. Le Maroc a été les scènes que j'ai préféré en sachant que le Japon commence à devenir très à la mode, l'effet de surprise disparaît au fur et à mesure.

Le réalisateur mexicain dirige pour la seconde fois Gael Garcia Bernal après Amours chiennes. C'est lui qui l'avait révélé aux yeux du monde en lui offrant le rôle d'Octavio dans son premier film. Alejandro González Inárritu déclare à son sujet : "J'ai gardé Gael à l'esprit depuis le premier moment où j'ai pensé à cette histoire. Je ne pouvais pas achever cette trilogie sans lui... Il est l'un des acteurs que je préfère au monde".

 

Un film qui boucle bien la trilogie d'Inarritu. A voir.

 



Source : Allocine
Date de sortie : 15 Novembre 2006  
Film américain. Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h 15min. Année de production : 2005

 

En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent film en effet!
Répondre