Hitcher de Dave Meyers (critique)

Publié le par Sith

Note : 5.5/10. Voilà un film qu'il ne faut pas prendre au sérieux ! N'ayant pas vu l'original de 1986, je ne pourrai pas faire de comparaison. Ce que j'en conclu, c'est que j'ai passé une bon moment de rigolade et de tension avec les recettes classiques comme le suspense, l'angoisse, le gore-action.

Ce que j'ai bien aimé, c'est comment enchaîner du début à la fin les "mauvais" choix de la par des pauvres victimes. On peut dire que la persécution commence lorsqu'ils ne prennent pas en stop une personne en panne au beau milieu de nulle part... pas de chance, il faut croire que le hitcher-terminator n'aime pas les ptits jeunes ! Bonne prestation des personnages, un peu caricaturaux. J'ai notamment découvert Sophia Bush que je ne connaissais pas.

Donc, ici, nous n'avons pas un méchant classique, nous avons un méchant contemporain digne d'un Michael Myers (au niveau de son aura d'invincible) avec un talent de tireur d'élite (plus fort que Shooter pour la scène de l'hélico !) et de repère géographique hors-norme (obligé, il a un GPS) ! Ne cherchez pas la cohérence, il y en a pas !

Tout est possible avec ce psychopathe alors, attendez-vous à des alternances de sursauts et de temps morts puisque le méchant s'en va faire sa petite pause pour revenir à la charge.

 

A voir un week-end entre amis pour une soirée détente et pop-corn. Sinon, un film qui ne marquera pas les esprits.

 

Date de sortie : 09 Mai 2007  
Réalisé par Dave Meyers 
Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 30min. Année de production : 2007
Interdit aux moins de 16 ans
 
Remake de Hitcher

 

En s'arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu'ils allaient prendre en stop... un tueur psychopathe. Ils réussissent à lui échapper, mais l'homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence...

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai dans l'idée que ce sont surtout les producteurs qui ont la trouille de prendre des risques et qui recherchent des solutions de facilité...
Répondre
M
L'original est vraiment excellent. J'avis 10 ans quand je l'ai vu. Il m'a tellement fait flipper que je n'ai jamais pris quelqu'un en stop seul. Et sans avoir vu le nouveau, je pense qu'il n'était pas nécessaire d'un faire un autre. A croire que les scénaristes manquent d'idées ou de pognon, ou les 2. +++
Répondre
S
On se demande comment  peut on encore faire ce genre de film...Et pour répondre à ta question oui je voudrai faire dans le blog Collaboratif pour diminuer le boulot et rendre mon log plus vivant. 
Répondre
C
Ayant adoré l'original, je ne pourrais décemment aller voir ce remake...
Répondre