Shooter, tireur d'élite

Publié le par Sith

Note : 6/10. Un film d'action orienté tireur d'élite. Donc, point de gunshot mais plutôt si on joue sur les mots des headshots. Cela donne déjà une 1ere idée sur le déroulement du film. La scène d'introduction nous met dans le bain avec une mission délicate. Ensuite le film se résume en une traque avec le héros qui va essayer de déjouer le complot interne.

 

Pas de réel stress ou intensité dans la traque à la Prison Break mais plutôt une curiosité sur le dénouement qui déçoit beaucoup puisqu'il n'est pas crédible du tout à mes yeux. Un rôle musclé pour Mark Wahlberg qui m'est difficile de ne pas faire le lien avec la saga Jason Bourne avec Matt Damon.

 

Un film qui ne marque pas les esprits. Fans de cinéma d'action, à voir.

 

Date de sortie : 18 Avril 2007  
Réalisé par Antoine Fuqua  
Film américain. Genre : Action
Durée : 2h 4min. Année de production : 2007

 

L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure.
Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des Etats-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir.

 

 

Publié dans Cinéma - Séries TV

Commenter cet article

systool 13/05/2007 16:17

Il ne me dit pas des masses, ce SHOOTER... Wahlberg est très inconstant dans ses films...A+ SithSysT