Street Wars à Paris en Septembre 2007

Le contrat de votre vie. Si vous vous êtes toujours senti l'âme d'un Jack Bauer ou d'un James Bond, mais que vous vous évanouissez à la moindre goutte de sang, vous tenez enfin l'occasion de vivre comme un héros sans courir le moindre danger. Après New York et Londres, le jeu « Street Wars » va en effet élire domicile dans la capitale française en septembre. Et pendant trois semaines, Paris va se transformer en un immense terrain de chasse à l'homme.
L'inscription coûte 45 €. Chaque participant reçoit dans une enveloppe la photo, le nom, les adresses personnelle et professionnelle de son « contrat ». Il faudra le traquer afin de l'asperger avec un pistolet à eau. Sachant que pendant ce temps-là, quelqu'un d'autre a reçu votre photo et votre adresse. Et qu'il peut vous attendre à chaque coin de rue. « L'angoisse permanente », décrivent ceux qui se sont prêtés au jeu lors des dernières éditions. Après avoir éliminé un adversaire, on récupère la photo de sa nouvelle cible, à laquelle on doit s'attaquer. Le dernier qui reste en jeu gagne beaucoup de prestige... et 500 €.
« On était fatigué de regarder la télé. On avait envie d'être protagoniste, et de faire de nouveau attention à ce qui nous entourait, à la ville, explique le Supreme Commander, Franz Aliquoi, un avocat new-yorkais de 31 ans. On s'est inspiré de films comme "The Game" et "Fight Club". » Une centaine de candidats se sont déjà inscrits pour l'édition parisienne. Il reste environ deux cent cinquante places à prendre. Ou à laisser.